Il n’y a aucun doute là-dessus, vous allez adorer Leipzig ! Si vous êtes adepte des villes dynamiques, vous choisissez là la destination idéale ! En effet, avant même la fin de la RDA, cette ville a déjà été connue pour être animée, et aujourd’hui, elle porte le titre officieux de ville la plus cool au monde! Côté vie nocturne, elle est une championne, au grand bonheur des jeunes et des touristes par milliers qui la visitent. Mais surtout, Leipzig est un véritable vivier de culture alternative, ce qui la rend attrayante au possible ! Alors, n’hésitez pas à réserver dès maintenant billets et chambre d’hôtel, direction Leipzig !

À savoir pour un séjour idyllique à Leipzig

Leipzig se prépare afin de la savourer pleinement. Aussi, sachez que le meilleur moment pour y aller se situe en été, tout simplement parce que la ville foisonne de lacs et c’est durant la période chaude qu’on en jouit à 100%. Si vous voulez visiter les coins et recoins de la ville, faites-le le matin, pendant que les habitants se réveillent en douceur. Il y a une autre manière de faire le tour de Leipzig : louez un canoë, et en traversant les canaux, vous verrez des endroits difficiles à voir via les rues.

Joyeuses activités à faire à Leipzig

Vous avez l’embarras du choix pour les activités à faire à Leipzig. Partez vers le sud-est de la ville pour voir le Monument à la bataille des nations, appelé le Völkerschlachtdenkmal en allemand. Ne ratez pas la fameuse serre tropicale du zoo de Leipzig, c’est ravissant,vous y passerez facilement des heures sans vous en rendre compte. Profitez également d’un des immenses lacs qui se trouvent en périphérie, et risquez-vous à l’une des nombreuses activités sportives proposées. Et le soir, place aux bars, aux restaurants et aux clubs de la ville.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *