Le littoral atlantique offre de très nombreux choix de destination de vacances. Certaines stations balnéaires sont parfaites pour le farniente. D’autres sont davantage spécialisées dans les sports nautiques. Puis, quelques villes côtières se distinguent aussi par leur patrimoine culturel et architectural. Quelle que soit votre décision, sachez que votre séjour sera une occasion de profiter de l’air marin. Les kilomètres de plage de sable fin vous attendent. Les criques sauvages et les falaises font aussi partie du décor. Il vous reste à trouver la destination qui vous ressemble pour des vacances en camping près de l’Atlantique.

Les vacances en camping sur les côtes bretonnes

Région réputée pour ses nombreuses légendes, la Bretagne est propice au camping en famille. La diversité du littoral constitue le principal argument pour cette destination de vacances. Long de 1 772 km, le paysage côtier se compose de plages, d’îles et d’impressionnantes falaises. Les côtes bretonnes sont également connues pour les presqu’îles et les baies. Le Golfe du Morbihan, avec sa forte concentration d’îlots, est exceptionnel. En tout, cette mer intérieure dispose de 300 îles avec des tailles différentes. En ce qui concerne les stations balnéaires, vous disposez de nombreuses options. La Baie du Mont-Saint-Michel, Saint-Malo ainsi que Cancale figurent parmi les plus prisées. Pour les divertissements, vous aurez différentes possibilités. Il y a notamment le Cap de Fréhel et la côte de Granit Rose. Si vous choisissez le camping en Finistère, la Pointe du Raz et l’île d’Ouessant devraient figurer dans votre programme de visite. À l’instar du site de Cojoux, les endroits avec des mégalithes sont très nombreux. Les légendes de fées prennent racine dans des forêts telles que Brocéliande.

Choisir la Vendée pour votre séjour en Atlantique

La Vendée est un département dont le nom vient d’un fleuve éponyme. Ses côtes atlantiques sont connues pour les stations balnéaires. Le paysage change régulièrement en sable fin et d’espace dunaire. Saint-Hilaire-de-Riez ainsi que d’autres activités sont à connaître sur place. Les côtes vendéennes sont également populaires pour les sports nautiques. Les vagues permettent de pratiquer le surf et la planche à voile. Les fans de vieilles pierres devraient aimer cette destination. En effet, le château de Noirmoutier fait partie des établissements les mieux conservés de la France. Les dolmens sur l’île d’Yeu apportent des explications sur le mode de vie des Hommes préhistoriques.
Le département de la Vendée reste connu pour les attractions d’ordre culturel. La Cinéscénie du Puy du Fou est un spectacle mobilisant un grand nombre d’acteurs et de figurants. Vendée Globe est un événement indissociable à ce département. Cette course de voile en solitaire commence dans Les Sables d’Olonne. La présence de quelques zoos permet aux visiteurs d’apprécier la diversité de la flore et de la faune locales.

Passer l’été sur l’île de Ré pour changer

Se trouvant au large des côtes Atlantique à la hauteur de La Rochelle, l’île de Ré est une destination pour les amateurs de tranquillité. Cette minuscule terre permet de se ressourcer dans le calme. Elle se distingue par l’abondance des sports nautiques. Sur cette île, les jeunes sportifs côtoient les seniors et les familles. La découverte des lieux peut se faire à pied ou à vélo. L’île compte une dizaine de villages ayant leurs caractéristiques respectives. Le bourg de Rivedoux devrait figurer en tête des visites à faire à cause de sa proximité. À partir du port principal local, la bourgade des Portes-en-Ré serait la plus éloignée, mais la beauté de cette petite ville mérite le déplacement. Pour sa part, Saint-Martin-de-Ré bénéficie d’un héritage du passé : les fortifications. En dépit de toutes ces années, les remparts de la ville sont encore en place. Pour la Couarde-sur-Mer et la Flotte, le label « Les plus beaux villages de France » constitue une garantie sur la qualité de l’accueil. Après la Corse, l’île d’Oléron ainsi que Belle-Ile, l’île de Ré tient la quatrième place des terres françaises en termes de superficie. Ce territoire compte près 85 km² de terrain de jeu pour les randonneurs.
Quelle que soit votre destination de vacances près de l’Atlantique, vous trouverez sur https://www.atlantique.camp/ un large choix de campings près de l’Atlantique. Faites votre choix selon le nombre d’étoiles, les activités proposées, l’emplacement du domaine, mais aussi votre budget. Dès que vous avez trouvé le camping qui vous ressemble, faites votre réservation sans tarder.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *