Plusieurs options s’offrent à vous concernant votre hébergement lors de vos vacances. Vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel, un gîte ou une chambre d’hôtes. Mais si vous voulez vous sentir comme chez vous, même en quittant votre domicile, la chambre d’hôtes est faite pour vous.

« Faites comme chez vous mais n’oubliez pas que vous êtes chez moi »

Dans les chambres d’hôtes, le propriétaire vous accueille chez lui. En effet, la chambre d’hôte est une chambre meublée se trouvant chez le propriétaire de la maison, qui offre gîte et table contre une rétribution. Une seule règle vaut dans cet établissement : « Faites comme chez vous, mais n’oubliez pas que vous êtes chez moi ». Ainsi, vous pouvez choisir de prendre le petit déjeuner avec le propriétaire ou passer un peu de temps avec lui. Quelques règles de courtoisie sont à respecter comme la communication de vos heures d’arrivée si vous prévoyez de rentrer tard. Mais aussi, vous pouvez lui demander ce dont vous avez besoin pour rendre votre séjour chez lui agréable et confortable (le ménage, de nouvelles serviettes, café ou thé au petit-déjeuner, etc.). Quant au prix, il se fixe à la nuitée, comprenant un petit-déjeuner pour deux personnes. Il n’y a pas de durée de séjour minimale exigée.

Optez pour l’intimité et la convivialité

Le premier avantage de séjourner dans une chambre d’hôtes est la préservation de l’intimité. En effet, ce type d’établissement n’accueille que 15 personnes au maximum, réparties dans 5 chambres. Le propriétaire se fait généralement discret, vous donnant de l’espace à vous. Mais vous pouvez aussi choisir la convivialité en vous joignant à la table familiale avec tous les autres convives au petit-déjeuner ou lors d’un dîner gastronomique organisé par le propriétaire. Si vous êtes donc en quête de nouvelles rencontres lors de vos vacances, n’hésitez pas à opter pour les chambres d’hôtes ! Vous pouvez vous rendre chez l’office du tourisme, vous fier à un label ou faire confiance au bouche à oreille pour faire le bon choix.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *