Le Var (83) est une destination de rêve pour les amateurs de farniente. Ce département se distingue par les belles stations balnéaires de la Côte d’Azur. Des plages de Saint-Tropez à la rade de Toulon, en passant par les falaises de l’Esterel, le paysage du littoral est aussi riche que varié. Dans l’arrière-pays, vous avez de très beaux endroits à découvrir. Les gorges du Verdon valent le déplacement, tout comme les beaux villages de Provence. Grasse, le Lavandou et tous les autres vous attendent. Si vous hésitez encore sur votre projet de camping dans le Var, les prochaines lignes pourraient vous aider à y voir plus clair.

Profiter de la Côte d’Azur pendant votre camping dans le Var

Passer les vacances dans le Var signifie profiter du littoral méditerranéen. La Côte d’Azur vous accueille avec ses 3000 heures d’ensoleillement par an. De magnifiques stations balnéaires vous attendent non loin de votre camping. Ce dernier dispose normalement d’un parc aquatique avec piscine de taille olympique. L’offre s’étend également sur les prestations telles que la garde d’enfants. Les petits seront entre de bonnes mains puisqu’ils pourront intégrer un club kids. Ce programme accueille les jeunes vacanciers la journée et propose divers divertissements adaptés à leur âge. Les parents disposeront aussi d’une multitude d’activités. Ils pourront jouir de la piscine, du terrain multisports, etc. Les loisirs nautiques sont aussi nombreux sur place. La Méditerranée se prête à toutes sortes de disciplines notamment la planche à voile. Le ciel bleu azur reste un excellent décor pour partir en randonnée en Provence.

Le département aux multiples facettes reste une destination de rêve

Toulon, ce chef-lieu du département est connu pour sa magnifique rade. En plus des barres d’immeuble et des vestiges de la marine nationale, la ville marque sa différence avec son patrimoine culturel et historique. Dans l’Ouest du département, vous pourrez apprécier la beauté des nombreux ports de pêche. Brusc, Sannary et tous les autres villages côtiers vous surprendront agréablement. Assister à un coucher de soleil sur la plage des Sablettes reste une expérience unique. Les villes telles qu’Hyères ou Giens devront aussi vous plaire. Ces stations balnéaires restent aussi accueillantes en hiver que par beau temps. Les plages et les îles d’Hyères sont exceptionnelles. Poursuivez la découverte dans le golfe de Saint-Tropez ou à Bormes-les-Mimosas. Les amateurs de belles vagues trouveront aussi leur bonheur au Lavandou, si ce n’est pas à Porquerolles.

La richesse du patrimoine force parfois l’admiration

En optant pour le camping dans le Var sur www.sud-est-vacances.fr/fr/, vous pourrez bénéficier d’un large choix d’activités. La location du mobil home vous donne droit à des séances de sports collectifs ou à des visites guidées. Sur ce dernier point, consacrez du temps pour apprécier la richesse du patrimoine varois. L’abbaye de Thoronet figure en tête des incontournables. Les pierres angulaires de cet établissement ont été posées en 1150. Le chantier a duré pratiquement un siècle. L’église en question a demandé une quinzaine d’années. L’architecture cistercienne paraît très simple avec le minimum de fenêtres, mais cet endroit reste emblématique du Var. L’ancien couvent royal de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est un autre édifice fort de symbole. Ce bâtiment est ouvert aux visiteurs qui souhaitent passer une nuit. Il y a un voyage dans le temps et de la frayeur nocturne en perspective !

Les merveilles de l’arrière-pays varois à découvrir

Dormir dans un ancien couvent reste une expérience unique. Si cela ne vous tente pas, sachez que dans l’arrière-pays, le Var compte des campings ayant pour but de vous faire découvrir la campagne provençale. Le mieux serait de passer du temps dans la Dracénie ou Draguignan. Cette ancienne préfecture regroupe une vingtaine de villages au décor pittoresque. À l’instar de Lorgues, ces bourgades sont à une heure de route du littoral en partant de la plage de Saint-Tropez. Vous aurez droit à un village très coloré avec de belles maisons pleines de charme. Bargème, le bourg le plus haut perché du Var devrait aussi figurer dans la liste de visite. Il s’agit du parfait endroit pour découvrir la gastronomie et l’art de vivre provençal. Le village compte un certain nombre de restaurants avec des chefs rivalisant de créativité.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *