Année, le choix de votre destination pour les vacances s’est arrêté sur l’Alaska. Pour vivre au mieux votre séjour, que direz-vous d’une petite croisière. La visite de l’Alaska en croisière est une option intéressante, il suffit juste de bien se préparer avant le départ.

A quelle période partir

La bonne saison pour aller en Alaska se situe entre juin et mi-aout, pendant, le temps y est plus doux. Pendant cette période, il y a moins de pluie et il fait moins froid, mais il faut quand même être bien équipé.

Ce qu’il faut emporter

Pour que vos bagages soient complets, pensez à emporter des vêtements pour toutes les occasions : contre le froid et l’humidité, pour les soirées, pour le sport, chaussures pour les randonnées… Malgré que vous vous trouviez dans une région froide, vous pouvez quand même penser à emporter un maillot de bain ainsi que votre écran solaire. Les bateaux de croisières sont souvent équipés de piscine. N’oubliez pas non plus d’emporter des médicaments dans vos bagages, surtout si vous avez le mal de mer.

Prévoir les excursions et les activités

L’avantage avec les croisières en Alaska c’est quand arrive le moment des excursions. Vous pouvez choisir les excursions auxquelles vous voulez participer. Pour faire le maximum de découverte, incluez dans votre liste : Juneau, Glacier Bay, Anchorage, Denali et son parc national, Skagway ou encore Ketchikan. En plus des excursions, assurez-vous que la croisière propose des activités. Vous avez le choix entre plusieurs si on ne cite que la pêche au saumon, les randonnées, le canoë ou encore les courses de traineau.

Observer la nature et le paysage

Partir en croisière en Alaska est également l’occasion de partir à la découverte de la faune et de la flore de cet État. Selon la saison et la région, vous aurez la chance d’observer les baleines et les phoques, de rencontrer les ours bruns, les ours noirs, les Caribous, les loups et même les moutons de Dall.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *