Si Cracovie n’a jamais été votre destination de vacances, il est temps d’y remédier. Mais peut-être ne savez-vous pas trop ce que propose cette ville, ses atouts, ses sites touristiques et naturels. Désormais, vous allez la connaître comme jamais et bientôt, vous y mettrez le pied, afin que vous puissiez vivre votre rêve. Cracovie est sans conteste l’une des villes les plus magnifiques de Pologne, et très dynamique de surcroît. Elle est une ex-capitale de la Pologne jusqu’à l’année 1569 et aujourd’hui encore, elle est hantée par des légendes extraordinaires, des dragons et des sorciers. Entrez au cœur de l’histoire…

Pourquoi Cracovie ?

Cracovie est reconnue mondialement pour sa culture d’une richesse incomparable et pour son histoire pointillée par tant d’épisodes marquants. Ce qui vous intéressera beaucoup, c’est certain, c’est de savoir que Cracovie se visite gratuitement, avec un guide professionnel s’il vous plaît ! Vous tomberez d’admiration devant le château du Wawel, imposant et beau. Mais si déambuler seul dans la ville vous séduit davantage, allez-y tôt le matin, les rues sont encore plus calmes et peu fréquentées. Goûtez aux obwazanek, une spécialité locale, un délicieux Barel polonais avant de démarrer votre visite pour être en pleine forme. Car Cracovie se découvre surtout à pied…

Profitez de votre séjour à Cracovie

Choisissez bien la période où vous irez à Cracovie. Le printemps et le début de l’automne sont les meilleurs moments pour s’y rendre, évitez l’été où la ville est trop bondée. Mais si vous êtes surtout attiré par les sports d’hiver et l’infinie blancheur de la neige, allez-y en hiver, vous serez comblé au-delà de tout. Il existe de nombreux musées qui valent le détour à Cracovie, en l’occurrence le musée de la Torture médiévale, chargée d’histoires. Ou longez la Vistule, visitez Kazimierz, le quartier juif.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *