Budapest. C’est maintenant une ville nouvelle, avec un nouveau visage et un blason bien redoré, à tel point que les jeunes touristes y vont par vagues entières année après année. Cette capitale de la Hongrie est de nos jours une des villes les plus visitées au monde et elle est même désormais la destination phare des pays de l’Est. L’un des atouts les plus attractifs de Budapest est le fait que la vie y est à très bon marché. Aussi, quel que soit votre budget, Budapest est pour vous. Le logement autant que la nourriture et les déplacements y sont à prix abordables.

Très réputée Budapest

En vous rendant à Budapest, vous allez faire connaissance avec sa formidable histoire. Elle se lit à travers les rues et les monuments de la ville, faites-en le tour avant la cohue de la journée. Il vous est possible de faire appel à un guide touristique, afin de connaître à fond les intrigues et les événements qui se sont déroulés dans cette ville fascinante qu’est Budapest. Le Parlement est lumineux et franchement splendide le soir, lorsque tout est allumé, c’est un spectacle grandiose que vous ne devriez surtout pas rater.

Budapest : une destination de choix

Afin de ne pas regretter votre visite de Budapest, préférez l’été pour vous y rendre. Vous avez largement le choix pour vos dates de départ et de retour entre juin à août. La température est idéale à cette période, pensez un peu : 25°C environ tous les jours et ce, dès le matin ! Vous allez pouvoir essayer les célèbres bains à ciel ouvert de Budapest. Mais si vous êtes fan du froid, venez en hiver, vous allez fondre devant le spectacle du blanc immaculé de la neige, des clochers enneigés, comme dans un rêve…

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *