Que savez-vous de Bruxelles ? Que c’est le siège d’un bon nombre d’institutions européennes ? C’est vrai que cette ville est très connue pour ce domaine-là, néanmoins, on a tendance à oublier parfois que c’est aussi une ville d’une beauté incomparable et qui mérite d’être visitée. Bruxelles est une ville touristique, qu’on se le dise ! Et l’un des intérêts les plus notables de cette capitale de Belgique est le fait que sur le plan culturel, elle est très cosmopolite. Multiculturelle donc, ouverte à tous, géographiquement bien située car au carrefour de l’Europe, Bruxelles vous attend pour vous réserver bien de belles surprises.

Bruxelles, charmante à souhait

Vous ne pourrez que trouver Bruxelles charmante. Voyez donc : des murs entiers de la ville portant des fresques de BD. Qu’attendre de moins d’une ville ayant accueilli et produit les meilleurs artistes qui soient du 9e art ? Alors, allez au Musée de la BD, au Centre Belge de la Bande Dessinée. Vous y passerez des heures entières et il est fort probable même que vous y reviendrez si votre séjour le permet. Si vous venez avec vos enfants, vous ne pourrez leur offrir meilleur cadeau. Le musée Magritte aussi vaut largement le détour.

Bruxelles, passionnément

Lorsque vous aurez fait le tour de la ville et que vous aurez visité les nombreux musées qu’elle possède, vous serez d’accord pour affirmer que Bruxelles est une passionnée. L’architecture de la ville elle-même résulte d’un mouvement artistique : l’Art Nouveau. Sur le plan gastronomique, les gaufres liégeoises y sont légendaires, tandis que les bières sont les meilleures dans toute l’Europe. Bruxelles est d’ailleurs nommée le « pays de la bière », si vous êtes amateur, vous êtes au bon endroit ! Entrez donc au Delirium Café, on vous proposera pas moins de 2500 bières en provenance du monde entier !

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *