Le choix des destinations pour passer les vacances n’est jamais facile. Les difficultés sont moindres tout de même si vous êtes seul à décider. Mais avec une famille, les goûts et les envies diffèrent. Toutefois, il est pratiquement sûr que vous tomberez tous d’accord sur Athènes. Que vos enfants préfèrent les activités sportives et extérieures ou la visite de musée, ou que vous, vous aimerez passer plus de temps à vous reposer et à admirer de beaux panoramas, vous serez tous comblés. Car Athènes a de tout, pour les moindres envies et attentes…

Athènes, célèbre dans le monde

Bien sûr, la renommée d’Athènes n’est plus à faire et ce, depuis fort longtemps. Il s’agit là de la plus ancienne capitale d’Europe, la capitale hellénique et une cité antique d’une richesse incroyable. Elle regorge d’histoires dont des réalisations ayant des retentissements, encore aujourd’hui pour certains, dans le monde entier. Forte d’un passé glorieux, Athènes est un pur délice en terme touristique. Allez-y en été, pendant les vacances scolaires, afin d’avoir le soleil à profusion et pour un séjour plus long. Mais le printemps et l’automne se prêtent aussi à une découverte d’Athènes, le soleil tapant moins fort en ces périodes.

Faites du tourisme à Athènes

Même si vous êtes à Athènes surtout pour vous ressourcer, prévoyez tout de même des sorties, sinon, vous risquez de le regretter. Alliés voir le fameux Site d’Acropole,ce site dont vous avez tellement entendu l’histoire. En contrebas, visitez le Musée de l’Acropole, gardien fidèle de vestiges précieux. Lors de vos promenades, passez par la rue Athinas pour découvrir le principal marché d’Athènes. Laissez-vous tenter par les spécialités de renommée mondiale qui vous seront proposées. Si le street art vous fascine, le quartier d’Exarchia vous ouvre ses bras, là où l’art est sublimé en plein air.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *