Séjourner en Birmanie vous fera tomber dans un vrai coup de cœur. Pendant ces quelques jours de vacances, vous serez sous le charme de ce magnifique pays bouddhiste et authentique. Les pagodes en bois sauront vous séduire. Puis, il y a les différents temples avec leur architecture remarquable. C’est une nature d’une beauté sans égal qui est encore préservée des millions de touristes. Cet endroit va sans doute vous émerveiller. Quoi qu’il en soit, les Birmans sont très aimables. Ceci étant, il existe des milliers de raisons de découvrir cette merveille.

Visiter la Cité de Bagan

La première capitale de la Birmanie a été à Bagan. Pour les birmans, elle représente ce que Angkor est pour le Cambodge. Ce grand site culturel asiatique a en effet 3500 stupas sur un vaste terrain de 42 km2 et des monastères de XIe à XIIIe siècles. Ce qui forme sa beauté époustouflante. La plupart de ses stupas se trouvent à terre après le passage de nombreux séismes ou détruits. Cela dit, beaucoup d’entre eux sont encore debout et restent sublimes. Ils donnent aux visiteurs de Bagan l’impression de s’introduire dans le rôle d’Indiana Jones. Toutefois, il est possible de louer un e-bike à 7 dollars la journée pour rendre visite aux centaines de temples. Pour cela, vous devez avoir un pass qu’il faudra payer avant de venir à Bagan. Celui-ci permet de découvrir toute la cité archéologique durant plusieurs jours.

Mandalay, la capitale culturelle du Myanmar

Mandalay est une étape obligatoire si vous voyagez en Birmanie. Les archéologues trouveront cette ville pas suffisamment vieille étant donné que sa création date seulement de 1857. Quoi qu’il en soit, une légende a raconté que Bouddha a monté cette colline et prédit qu’en l’an 2400, cet endroit deviendra une prestigieuse cité. C’est exactement ce qui s’est produit en 1857, la date correspondant à l’an 2400. En outre, Mandalay a connu son heure de gloire pendant qu’elle a été la capitale de Myanmar entre 1861 à 1885. Des monuments d’une architecture incroyable attendent les touristes en Birmanie. Puis, la Pagode Kuthodaw et celle de Mahamuni sont à ajouter dans la liste de votre programme. Mandalay abrite également le très vénéré Bouddha âgé de plus de 2000 ans. Il est poli et boursouflé tout le matin par des moines. Cette statue est couverte d’au moins 15 cm d’épaisseur de fines feuilles d’or.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *