La Tunisie, un pays qui a fait rêver plus d’un par ses contes de mille et une nuits. Si vous prévoyez de faire escale sur cette magnifique terre africaine, voici quelques sites exceptionnels que vous devriez visiter absolument.

Découvrir la capitale Tunis

C’est au Tunis que vous trouverez les merveilles de Tunisie. Il y a entre autres le musée de Bardo où sont exposés des vestiges du passé. Un endroit que vous devez absolument découvrir si vous voulez apprendre davantage sur l’histoire de la Tunisie. Faites également un petit tour dans la médina pour vous faire surprendre par la beauté architecturale. Il y a également la mosquée, les nombreuses boutiques et, bien sûr, sans oublier le Souk où vous pourrez trouver presque tous.

Se balader à Sidi Bou Saïd

Le Sidi Bou Saïd est un petit village d’artisan au nord de Tunis et qui est très apprécié par les touristes. Ce village au caractère pittoresque vous invite à parcourir se ruelles étroites et à errer au milieu des maisons toutes en blanc (elles sont majoritairement peintes à la chaux). Découvrez également le somptueux plais de Dar Nejma Ezzarha qui fait aussi office de décor pour des scènes de films. Mais, c’est aussi un lieu de spectacle culturel.

Visiter le village de Matmata

Pour les fans du Star Ward Matmata, le village de Matmata est tout simplement un lieu de pèlerinage. Le lieu a été choisi en guise de décor dans le célèbre film guerre des étoiles. Mais, ce n’est pas la seule raison qui fait que le village soit intéressant. En effet, les maisons creusées au flanc de la montagne qui sont appelées troglodyte font partie des immanquables en Tunisie.

Voir le village de Kairouan

Pour les musulmans, ce village est le symbole de la sainteté. On y trouve la gigantesque mosquée de Sidi Okba. Mais il y a aussi la mosquée de barbier qui est un mausolée de Sidi Abid El Ghariani. En effet, c’est là que le Saint Homme Abu Zemaa el Balaoui est enterré. Outre cela, profitez de votre escale à Kairouan pour découvrir les bassins des Aghlabides. Un monument historique de la Tunisie se distinguant par leur architecture impressionnante.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *