Si vous n’êtes pas sûr de vouloir aller à Lugano, sachez que c’est une belle destination de vacances qui vous stupéfiera. Elle est particulière et de ce fait, intéressante au plus haut point. Déjà, sachez que Lugano est une ville italophone mais hors d’Italie et la plus importante aussi en termes de superficie. Elle a une histoire mouvementée car elle a été fondée par des Étrusques et des Celtes au départ mais après, elle a été sous la domination de Milan, de Côme, de la France, de l’Italie et enfin, de la Suisse. Et aujourd’hui, on la qualifie fièrement de perle de la Suisse italienne.

Prenez à bras-le-corps Lugano !

Lugano, c’est que du bon ! La beauté des lieux est exceptionnelle, faisant d’elle l’une des plus splendides de la Suisse. Ses montagnes semblent avoir été dessinées par les doigts d’un artiste hors normes, ses lacs sont d’une limpidité cristalline. Alors, si vous voulez vraiment vous abreuver de Lugano, décidez d’y aller au printemps, car à ce moment-là, les camélias sont en fleur, et le spectacle est extrêmement ravissant. Bien sûr, d’autres périodes de l’année feront l’affaire également car de multiples événements ponctuent l’année à Lugano.

Ce que vous aimerez à Lugano

En fait, vous n’aurez pas assez d’yeux pour découvrir Lugano, ni peut-être pas assez de temps pour tout voir. Alors, allez à l’essentiel. Visitez le centre-ville, grouillant de bâtiments et de monuments d’importance. Découvrez la cathédrale San Lorenzo, l’église Santo Stefano et l’église Santa Maria degli Angeli by Botta, toutes porteuses de la culture et de l’histoire de Lugano. Passez du temps dans les musées de la ville, tels que le Musée cantonal des Arts de Lugano, la galerie de photographie FineArt et la galerie d’Art contemporain Buchmann Lugano. Pour une pause gourmande, visitez la chocolaterie Alprose, vous allez vous régaler !

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *