Vous comptez partir pour la Drôme Provençale pendant trois jours ? De nombreux critères doivent être pris en considération afin de mieux organiser votre voyage. Même si le séjour est très court, vous pouvez passer des moments inoubliables avec votre famille. Vous devez tout simplement bien planifier les activités à faire durant ces trois jours.

Premier jour : la visite des musées historiques et sites touristiques

Si vous avez l’habitude de noter sur votre calendrier les activités à faire au bureau, vous pouvez faire de même pour bien organiser vos vacances de 3 jours. Le premier jour, vous pouvez faire la visite des lieux historiques et touristiques de la région. Sur votre calendrier 2020, vous pouvez noter la visite d’un ou plusieurs musées historiques célèbres de la région. Les plus connus sont le mémorial de la résistance à Vassieux-en-Vercors, la maison de la céramique du pays de Dieulefit et le musée international de la chaussure de Romans.
La région dispose de nombreux sites touristiques qui n’attendent que vous. Vous allez découvrir une faune et flore diversifiées en visitant la forêt de Saou. Le parc naturel du Vercos est aussi un site très apprécié des vacanciers.
Vous aurez également la possibilité de visiter la ville de Montélimar. En admirant la beauté de cet endroit qui est considéré comme la Porte du Soleil, vous serez dépaysé. Pour faire plaisir à vos enfants, promenez-les à la ferme aux crocodiles qui se situe à Pierrelatte.

Deuxième jour : pratiquer des activités nautiques

Les activités ne manquent pas pour parfaire votre séjour dans la Drôme. Si vous en avez assez de visiter les différents sites qui font la renommée de la région, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les aventures sur l’eau ? Voici quelques sports nautiques que vous pouvez faire le deuxième jour : le jet-ski, le stand-up paddle et le canyoning.

Troisième jour : spéléologie dans le Vercors

La Drôme possède aussi des endroits destinés à faire de la spéléologie, dont le Vercors. Il est constitué de plus de 3 000 sites très attractifs. Ainsi, terminez votre séjour dans la Drôme en visitant des rivières souterraines, des grottes ou des gouffres.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *