Que promet un voyage en Allemagne ?

L’Allemagne, certes, a un sombre passé derrière lui et les séquelles laissées par le régime nazie sont encore vives chez certains. Mais le pays est aujourd’hui différent de ce qu’il a été autrefois, il a tourné les pages les plus sanglantes de son histoire et désormais tourné vers le futur. Vous pouvez y voyager sans problème, comme le font des milliers de Français chaque année. Qu’est-ce que l’Allemagne promet à ses visiteurs ?

De beaux endroits pour le plaisir des sens

L’Allemagne est fière de ses villes emblématiques et superbement restaurées, de ses paysages fantastiques et de ses très nombreuses activités. En premier lieu, visitez Berlin, ville brillante, animée, artistique et culturelle de renommée internationale. Savez-vous que cette seule ville possède une soixantaine de théâtres et 166 musées ? C’est incroyable, n’est-ce pas ? Entre autres sites remarquables, il y a la Porte de Brandebourg, le Reichstag, l’île aux Musées, la tour Fernsehturm et le CheckPoint Charlie. A Postdamer Platz et à Alexanderplatz, flânez tout en admirant les beaux jardins et les merveilleux parcs.

Hambourg l’incontournable

Une première visite en Allemagne passe nécessairement par celle de Hambourg, deuxième ville du pays. Ville hautement festive, donc animée, elle est aussi un haut lieu de la culture. Dans toute l’Allemagne, sachez que c’est ici la capitale du rock, donc, vous pouvez être sûr d’assister à au moins un concert de rock durant votre séjour. Visitez le lac Alster et faites quelques pas sur la promenade Jungfernstieg. Si, tel un oiseau de nuit, vous aimez les virées nocturnes, cap sur Reeeperbahn, on y danse et on y chante jusqu’à l’aube ! Puis, ne ratez pas le quartier des entrepôts qui est classé au patrimoine de l’UNESCO car c’est ici que se trouvent les plus beaux musées de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *