Pourquoi Berlin vous demandez-vous peut-être ? C’est vrai qu’il fait partie des capitales européennes les plus visitées qui soient et probablement pas suffisamment attrayants à votre avis. Néanmoins, sachez que Berlin attire notamment en raison de son riche héritage culturel et historique. Il est même qualifié de capitale culturelle de toute l’Europe ! Vous ne voudriez pas passer à côté d’une belle occasion d’étoffer votre culture n’est-ce pas? Et puis, il y a un point à noter également : les prix y sont très raisonnables et abordables.

Informations pratiques sur Berlin

Pour aller à Berlin, vous pouvez choisir le train ou le bus à partir de Paris, toutefois, vous gagnerez en temps et même en argent en prenant l’avion car il existe de nombreuses lignes low cost au départ de Lyon, Toulouse, Marseille ou Nice. Afin de tirer pleinement profit de votre séjour à Berlin, prévoyez de vous y rendre entre le mois de mai et le mois d’août. Vous aurez alors l’occasion de vous livrer aux multiples activités extérieures possibles en ville. Débutez votre journée avec un solide et délicieux brunch pas cher dans le quartier de Kreuzberg et ensuite, montez au sommet de Victoria Park pour plonger le regard sur l’ensemble de la ville. Époustouflant !

Sites intéressants à Berlin

L’ile aux musées est à visiter absolument, dans le quartier de Mitte. Au Pergame, vous allez être fasciné par la Porte de Babylone, et le musée d’Histoire du Judaïsme vous intéressera beaucoup. Allez ensuite admirer les fresques sur un pan du mur de Berlin, l’un des rares à avoir été conservés, c’est à l’East Aide Gallery. Puis, faites un tour au coeur du Treptower Park, il s’y trouve un mémorial assez méconnu de ceux qui viennent à Berlin, édifié par les soviétiques et plutôt impressionnant.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *