Ça y est, les vacances sont là. Il est temps d’oublier le travail, les études, les deadlines, la pression de vos supérieurs, etc. Si vous partez à l’autre bout du monde, vous allez facilement déstresser. Pour ceux qui ne peuvent pas partir en voyage, il existe des activités qui vont vous aider à oublier ce stress et à vous déconnecter un peu de cette routine.

Faire du sport

La gestion de stress que vous propose https://stress.app/fr/ vous sera utile toute votre vie. Oui, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin de faire un break pour vous ressourcer. Toute personne a besoin de vacances pour vivre sans stress. Pour bien profiter de ce moment, faites des activités déstressantes. Pendant cette période de congé, vous ne pouvez plus sortir l’excuse de « je n’ai pas le temps ». On a compris aussi que vous voulez bien profiter de vos vacances, mais ne passez pas toute la journée dans votre canapé devant Netflix. Pensez à faire un peu d’exercice. Le sport est bénéfique pour votre corps, mais aussi pour votre mental. Après une activité physique, même si elle n’a duré qu’une demi-heure, vous allez vous sentir mieux, car votre cerveau va libérer des endorphines. Pour ce qui est du sport, on ne vous demande pas de prendre un abonnement à la salle de sport si vous n’êtes pas un grand sportif. Vous pouvez commencer par une petite séance de natation, de course à pied, de vélo ou de randonnée.

Sortir au soleil

Ce n’est pas uniquement près de la plage que vous pourrez profiter du soleil. Dans votre cour ou depuis votre balcon, vous pourrez profiter du soleil. Les scientifiques l’ont prouvé : le soleil est bon pour le moral et il a des effets anti-stress et revigorants. Même si c’est déstressant d’aménager son balcon pour prendre du soleil, pensez quand même à vous protéger des rayons nocifs du soleil. N’oubliez pas ainsi d’appliquer une crème solaire et de porter des lunettes de soleil. Il est également possible de combiner le soleil et le sport. Pour ce faire, programmez une petite sortie dans la forêt ou dans le parc près de chez vous. Vous pourrez commencer votre balade par du footing et terminer par une petite séance de bronzage.

Jardiner

Le jardinage n’est pas une activité réservée aux personnes qui ont un jardin. D’ailleurs, pour vous détendre pendant ces vacances, vous pouvez vous y mettre. Quand on a les mains dans la terre, on se sent connecté à la nature et le stress ainsi que les soucis du quotidien semblent disparaître. Si vous vivez dans un appartement, sachez qu’il est possible de jardiner sans jardin. Vous pouvez aménager un petit coin de votre balcon ou de votre terrasse pour créer un mini potager. Il est possible de planter dans des pots des tomates cerise, des radis, du cresson, des plantes aromatiques, des fraises, etc.
Il est à noter que « vacances » ne veut pas dire faire ce qu’on veut. Ce n’est pas en passant toutes vos journées au lit que vous allez déstresser. Il faut garder votre rythme de vie, plus précisément votre horloge interne. Donc, pas de nuits blanches et des repas à n’importe quelle heure. Essayez aussi de toujours garder une alimentation saine et équilibrée.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *