Si pour la majorité les vacances riment avec détente et farniente, pour vous, c’est l’occasion pour vous refaire une santé et pour tester des activités sportives. En fonction de votre destination et vos envies, voici quelques destinations à explorer.

Activités sportives associées au tourisme

Il existe une autre façon de faire du tourisme que d’aller de monument en monument : pratiquer des activités plus physiques. La randonnée urbaine figure parmi les activités les plus recommandées. Il ne s’agit pas de marcher dans la ville, mais de faire une randonnée urbaine. Que vous soyez un randonneur amateur ou chevronné, vous pouvez découvrir votre destination à pied. Avec votre sac sur le dos, vous partez à la découverte des quartiers de la ville ou du village que vous visitez. D’ailleurs, certaines agences de voyages établissent des circuits de randonnée à réaliser en groupe ou en solo.

Activités sportives en montagne

Si vous passez vos vacances en montagne, de nombreuses activités sportives s’offrent à vous. En effet, les vacances en montagnes riment toujours avec sport. Vous pouvez faire du canyoning entre autres. Voilà une activité exigeante et particulièrement physique. En effet, pour progresser à travers les roches, vous devrez sauter, descendre en rappel ou nager. Il est important de noter que l’encadrement d’un professionnel est indispensable pour garantir la sécurité des vacanciers.
Par ailleurs, la via ferrata se révèle aussi être une activité sportive intéressante à pratiquer pendant les vacances. Ce mélange d’escalade et de randonnée apportera un peu de piquant à votre séjour.

Activités sportives à la mer

À côté du surf et de la natation, bien d’autres activités s’offrent à vous à la mer. Pensez à vous initier au stand-up paddle. Si vous êtes adepte des sports doux et accessible, le stand-up paddle est fait pour vous. Debout sur une grande planche, vous allez avancer en pagayant à votre rythme. Une fois que vous savez comment garder votre équilibre, il vous suffira de pagayer tranquillement.
Par ailleurs, vous pouvez également faire du frescobol. C’est un jeu de raquettes particulièrement intense pendant lequel les joueurs doivent réaliser le plus grand nombre d’échanges. Pour attraper la balle, il faudra courir et plonger dans le sable pour sauver la balle.
Enfin, vous pouvez allier découverte au sport nautique à travers la plongée sous-marine. Bien équipé pour l’occasion, vous allez découvrir la richesse cachée du fond marin.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *