Si vous êtes de ceux qui ont déjà rêvé d’Italie et qu’enfin, l’occasion vous est donnée d’y aller, surtout, allez à Sienne. Sienne est un enchantement, un bonheur à savourer à chaque instant de votre séjour. Les lieux regorgent de sites touristiques splendides mais également de sites naturels et de vestiges dignes d’être visités. Vous goûterez avec délice la fameuse douceur de vivre, propre à l’Italie. Dans cette jolie ville, vous apprécierez le calme et son côté reposant, en comparaison avec la ville effervescente de Florence par exemple.

Qu’y a-t-il à voir à Sienne?

Pendant vos vacances d’été, vous serez heureux de visiter Sienne car alors, vous assistereez probablement à la fête de Sienne, le célèbre et traditionnel Palio. C’est une course de chevaux qui ne dure qu’une minute et vingt secondes mais qui est surtout une occasion pour les adeptes de faire une reconstitution des fastes d’antan, à des bagarres épiques dans les gradins et une gigantesque fête de clôture. Pour vivre d’autres émotions, allez visiter le Duomo, imposant à souhait. C’est l’édifice religieux le plus haut de Sienne et vous serez époustouflé par ce bâtiment tout de noir et de blanc. Il est situé sur un dallage de 3000 m2, constitué entièrement de marqueterie de marbre qui représente des scènes bibliques. Saisissant !

De la beauté plein les yeux à Sienne

À Sienne, rien que les rues sont des émerveillements pour les yeux. L’ancien se conserve avec soin et les règles d’urbanisme du XIIIe siècle sont toujours en vigueur. C’est la raison pour laquelle les nouvelles constructions doivent suivre les courbes et les pentes des collines. Du jamais vu, vous en conviendrez! Le musée Pinacoteca Nazionale ravira votre regard, par ses plus de 6000 primitifs religieux. De plus, il est installé dans l’un des plus beaux palais gothiques de Sienne.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *