Vous avez toujours entendu parler d’Annecy, en Haute-Savoie, mais vous n’avez jamais eu l’occasion d’y faire ne serait-ce qu’un tour ? Alors, pour vos prochaines vacances, que diriez-vous de faire un gentil petit séjour dans ce carré de paradis ? Pour tout dire, si vous aspirez à de vraies vacances, seul ou en famille, l’endroit est idéal. Le cadre est exceptionnel, le décor époustouflant, le temps est comme suspendu, vous donnant la liberté d’en profiter au maximum, de savourer chaque instant. Car oui, en France, il y a encore des coins où la nature règne en maîtresse absolue et Annecy figure parmi les premiers. Le fameux et si réputé lac d’Annecy, à lui seul, attire des milliers, des dizaines de milliers de vacanciers et de touristes pour sa beauté naturelle, pour la paix qu’on y ressent. Vous ne voulez certainement pas passer à côté d’un tel site et de vivre un tel moment de béatitude totale ! Le simple fait de vous asseoir au bord du lac pendant quelques minutes vous remplit d’une infinie reconnaissance et vous rappelle qu’il y a encore de belles choses sur cette terre.
Des hébergements de qualités à profusion
Quel que soit le mode d’hébergement auquel vous pensez pour votre séjour à Annecy, vous en aurez pour votre argent. Si vous choisissez de loger dans un des Villages Vacances situés tout autour de la ville, mais surtout à proximité du lac d’Annecy, vous aurez à votre disposition divers services qui rendront votre séjour encore plus confortable. Il s’y trouvent des piscines, des bibliothèques, de nombreux loisirs au choix, et ce, que vous veniez en été ou en hiver.
Il y a par exemple Le Pré du Lac, 4 étoiles, parfait un séjour au calme, niché entre lac et montagne. Peut-être que vous préférerez Le Pavillon des Fleurs, 2 étoiles certes mais un endroit féerique, les pieds dans l’eau. Ou plus haut, le Neaclub Les Balcons du lac d’Annecy, un 3 étoiles. Il est situé en hauteur et vous profiterez d’une vue plongeante sur le lac et les montagnes environnantes, magique…
Et si vous optiez pour un hébergement en camping à Annecy ?
Dans le cas où vous préférez le camping à tout autre hébergement, vous trouverez votre bonheur à Annecy. Vous pensez venir avec votre tente, votre mobil-home ou votre caravane ? C’est une excellente idée ! Il ne vous reste plus qu’à trouver un emplacement pour tente et vous installer.
A Séez, il y a par exemple le Camping Le Reclus, situé dans le parc national de la Vanoise. La propriété comporte une salle de jeux et vous pouvez y faire une multitude d’activités sportives. Il y a aussi un bar snack où vous pouvez vous restaurer. L’endroit est idéal pour accéder aux pistes de ski des Arcs.
Autre choix : le Camping Pierra-Menta, à la Plagne-Tarentaire, le Camping des Glaciers avec vues à couper le souffle sur les montagnes du massif du Mont Blanc. Une autre possibilité pour louer un emplacement, c’est au Camping du Crêt, à proximité de la chaîne des Aravis, et entouré d’un paysage spectaculaire. Pour votre famille, le Camping le Lanfonnet est certainement une option de choix. Entouré des montagnes près du lac d’Annecy, il vous sera possible de faire de la parapente, du deltaplane, de planche à voile, du canyoning etc. Si vous choisissez de vous installer au Camping l’Ecureuil, tout près, vous aurez la possibilité de faire du rafting, de l’escalade, des randonnées, du ski.
Le plein d’activités près de votre camping
Vous voulez être sûr que votre emplacement vous permet d’accéder à toutes sortes d’activités ? Alors, peut-être que vous devez vous tourner vers le Camping Le Lac du Lit du Roi, destiné aux familles. Ici, vous pourrez vous adonner à l’escalade, au canyoning. Avec vos enfants, profitez de la piscine et de l’aire de jeux, faites du VTT. Au Camping l’Eden de la Vanoise, la piscine intérieure est chauffée, intéressante, non ? L’Isère non loin est un espace aquatique où vous pouvez vous adonner à vos loisirs aquatiques favoris. Au Camping Aiguille Noire, les animations ne manquent pas, et vous pouvez vous livrer à toutes sortes d’activités de plein air.
