nouvellecaledonietourisme-sud.com https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com Le blog du voyageur Wed, 02 Jun 2021 08:31:19 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.0.11 https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/wp-content/uploads/2018/01/favicon-150x150.png nouvellecaledonietourisme-sud.com https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com 32 32 Vacances chez une famille d’accueil ? https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/vacances-chez-une-famille-daccueil/ https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/vacances-chez-une-famille-daccueil/#respond Wed, 02 Jun 2021 08:31:19 +0000 https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/?p=330 Pour votre séjour durant vos vacances, il existe plusieurs formules pour votre hébergement. Tout dépend de ce que vous voulez mais bien souvent, votre choix dépend également de vos moyens. Mais peut-être aspirez-vous à de nouvelles expériences, peut-être que vous souhaitez sortir de votre zone de confort. C’est toujours une bonne chose d’essayer un autre mode d’hébergement, que vous voyagiez en solo ou en famille. Avez-vous déjà testé un séjour chez une famille d’accueil ?

Quelle famille ?

Si vous n’avez jamais essayé un séjour dans une famille d’accueil, il est probable que vous ayez une foule de questions à ce propos. Alors, sachez que les familles d’accueil sont représentatives de la population locale, bien entendu. Ces familles peuvent être de milieux sociaux divers, c’est-à-dire qu’elles peuvent être d’un rang social aisé ou modeste, de telle ou telle ethnie, de telle ou telle confession religieuse. Certaines familles sont sans enfant, d’autres en ont toute une flopée, parfois, c’est un couple de retraités et il arrive que ce soit des personnes seules. Pour vivre quelque chose qui sorte de votre ordinaire, ce serait bien de loger chez une famille d’un milieu différent du vôtre, cela vous ouvrirait votre horizon.

Chez une famille d’accueil

Voulez-vous savoir comment se déroulera votre séjour dans une famille d’accueil ? Déjà, sachez que le rôle de la famille qui vous accueillera, c’est de vous accorder l’hébergement durant votre séjour mais également de vous aider à mieux connaître les lieux, la culture, la population, etc. La famille d’accueil est libre de mener sa vie comme elle l’entend, sans rien changer, donc, ce sera à vous de vous adapter à ses différents horaires, celui des repas, du lever, du coucher, de la rentrée à la maison, etc. Vous ne devriez pas vous montrer exigeant et rappelez-vous que la famille n’est pas obligée d’organiser des sorties, des visites et des soirées pour vous.

]]>
https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/vacances-chez-une-famille-daccueil/feed/ 0
Machu Picchu, la cité inca qui séduit les visiteurs https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/machu-picchu-la-cite-inca-qui-seduit-les-visiteurs/ https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/machu-picchu-la-cite-inca-qui-seduit-les-visiteurs/#respond Tue, 25 May 2021 08:06:13 +0000 https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/?p=325 Le Machu Picchu est un site touristique qui se trouve au Pérou. Perché à 2430 mètres d’altitude, Machu Picchu est classé patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en 1983. La cité inca attire beaucoup de visiteurs pour sa structure majestueuse.

Quels sont les risques qui peuvent l’endommager ?

La cité inca attire actuellement plus d’un million et demi de visiteurs en une année. C’est un phénomène qui risque de l’endommager. L’autorité péruvienne a décidé de limiter les accès à 5940 par jour. Pour limiter les engorgements et alléger la fréquentation, l’autorité déploie de véritables efforts, elle impose au visiteur des horaires qui se divisent en trois manches. Chaque visite est limitée à trois heures. L’environnement du Machu Picchu est menacé par le climat (beaucoup de pluie) et les incendies qui ravagent plusieurs hectares de forêt autour du site. Le gouvernement péruvien a choisi le reboisement massif pour éviter les éventuels écoulements. Le tourisme de masse occasionne beaucoup de déchets, ce qui constitue une autre menace pour la préservation de ce site.

L’environnement du site et de son entourage

Le Machu Picchu est un lieu mystique, majestueux et plus encore enchanteur. Il est devenu l’un des sites les plus visités du monde et le gouvernement péruvien projette de construire un aéroport à 60 km du site pour faciliter l’accessibilité vers la vallée et accroître la capacité d’accueil des visiteurs. Cela devient une source d’inquiétude pour la population locale. En effet, les impacts sur l’architecture coloniale et les patrimoines incas sont tellement redoutés avec une infrastructure de taille, comme celle d’un aéroport. Sans oublier que la visite en masse peut nuire à l’environnement et avoir des impacts sur cet inestimable patrimoine culturel. On attend encore de voir la suite que l’histoire donnera à ce vestige d’une époque lointaine.

]]>
https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/machu-picchu-la-cite-inca-qui-seduit-les-visiteurs/feed/ 0
Prochaines vacances, Carpates ou Andros ? https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/prochaines-vacances-carpates-ou-andros/ https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/prochaines-vacances-carpates-ou-andros/#respond Fri, 26 Mar 2021 14:32:14 +0000 http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/?p=320 Les prochaines vacances ne sont plus si loin et vous avez hâte d’y être. Vous en avez marre de ce froid hivernal et ce qui vous aide à tenir, jour après jour, c’est la perspective de partir dès le début des beaux jours. Évidemment, vous ne projetez pas d’aller trop loin, pas question de vous ruiner, les temps sont durs. Mais vous voulez quand même une belle destination, vous le méritez bien après tout. Alors, choisissez entre Carpates et Andros.

Carpates en avril

Vous vous demandez probablement pourquoi cette ville d’Ukraine pour vos prochaines vacances ? Vous ne savez peut-être pas qu’en avril, dans ces contreforts des Carpates de l’Ouest du pays, la décoration des œufs de Pâques est une tradition plus que séculaire. C’est ici que sont créés les extraordinaires pissanky, par les Houtsoules qui ont perpétué et conservé un savoir-faire exceptionnel en la matière. Dans un village tel que Kosmach, vous apprendrez à vous servir d’un stylet, de pigments et de la cire d’abeille pour dessiner votre propre pissanka. Visitez le musée d’art traditionnel houtsoule et le grand musée du Pissanka, en forme d’œuf bien entendu. En logeant chez l’habitant, vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie, la musique, l’art et la danse des Houtsoules.

Des vacances printanières à Andros

Si vous préférez la Grèce, alors, pour vos prochaines vacances, direction Andros, la deuxième île des Cyclades en superficie. Vous aimerez ses merveilleuses plages et les chemins escarpés, ses rivières et ses sources qui entretiennent ses paysages luxuriants. Allez randonner dans son réseau de 170 km de sentiers pour découvrir une nature amoureusement préservée, des arbres fruitiers de toute beauté, des fleurs sauvages abondantes et fascinantes. Par la même occasion, vous admirerez des coteaux en terrasse et des gorges à couper le souffle. Visitez Chora la capitale pour observer ses magnifiques demeures et visiter le musée d’Archéologie et d’Art contemporain.

]]>
https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/prochaines-vacances-carpates-ou-andros/feed/ 0
Des exercices de respiration simple pour soulager le stress https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/des-exercices-de-respiration-simple-pour-soulager-le-stress/ https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/des-exercices-de-respiration-simple-pour-soulager-le-stress/#respond Thu, 18 Mar 2021 05:02:56 +0000 http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/?p=314 Souvent mal vus, le stress et l’anxiété aident à se prémunir d’un danger réel et à agir en conséquence. Cependant, lorsqu’ils se manifestent à tout moment et inopinément, ils empoisonnent l’existence. Heureusement qu’il est tout à fait possible de les soulager grâce à des exercices de respiration. Pour aider ceux qui souffrent de problèmes de stress, voici 4 exercices de respiration à pratiquer à la maison.

La respiration profonde

D’une manière générale, il existe 3 types de respirations suivant leur apparition : la respiration claviculaire, la respiration thoracique et la respiration abdominale. C’est l’ensemble de ces 3 respirations qui constitue la respiration complète. C’est la manière la plus efficace pour oxygéner vos cellules et pour libérer ainsi le plus de toxine facteur de stress. Pour le réaliser, allongé sur votre dos ou debout, inspirez avec votre nez pour remplir votre ventre d’air. Par la suite, dirigez l’air vers le milieu du poumon en soulevant la poitrine. Achevez votre inspiration en dirigeant l’air vers vos épaules. Maintenez cette position pendant quelques secondes. Lorsque votre stress est soulagé, vous arriverez à garder votre respiration plus longtemps. Pour expirer, faites-le par le nez en commençant par laisser tomber les épaules, puis les côtes et enfin rentrer le ventre. Pour être efficace, l’expiration doit durer plus longtemps que l’inspiration.

La respiration alternée

L’être humain a tendance à respirer de manière superficielle. Avec la respiration alternée, vous fluidifiez vos énergies en respirant par une narine après l’autre. Pratiquer ce type de respiration garantit une meilleure santé, régénère le sommeil et diminue les tensions. Cela permet aussi de gagner en concentration. Pour le réaliser, commencez par boucher votre narine gauche avec votre annulaire et expirez et inspirez de la narine droite. Par la suite, bouchez votre narine droite et respirez par votre narine gauche. Recommencez la même opération pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous vous sentiez apaisé. Pour terminer l’exercice, expirez lentement par les deux narines. Réaliser ce type de respiration avant d’aller au lit permet de profiter d’un meilleur sommeil. Un guide complet sur le souffle est aussi disponible sur internet afin de vous guider sur la pratique de chaque étape.

La cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est une méthode de relaxation qui consiste à contrôler vos battements cardiaques pour mieux réguler son cerveau. Elle restreint les problèmes de tensions artérielles en diminuant durablement votre taux d’anxiété. C’est aussi une excellente technique pour vous recentrer sur vous-même et pour augmenter vos capacités intellectuelles. Pour faire de la cohérence cardiaque, adoptez une position confortable sur un fauteuil en veillant à bien dresser votre dos. Ensuite, commencez par respirer lentement. Par la suite, inspirez fortement pendant 3 secondes et retenez l’air dans vos poumons pendant 15 secondes. Par la suite, expirez lentement pour relâcher l’air de vos poumons. Répétez l’opération 5 fois de suite jusqu’à atteindre les 5 minutes d’exercices. Réaliser cet exercice de respiration trois fois par jour permet efficacement de réduire votre anxiété et de déstresser, quelle que soit la cause de ce stress.
Bref, maîtriser votre respiration permet de maîtriser votre rythme cardiaque donc votre stress et votre anxiété.

]]>
https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/des-exercices-de-respiration-simple-pour-soulager-le-stress/feed/ 0
Où suivre une formation en méditation ? https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/ou-suivre-une-formation-en-meditation/ https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/ou-suivre-une-formation-en-meditation/#respond Wed, 09 Dec 2020 15:00:44 +0000 http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/?p=309 Puisque même les médecins donnent du crédit à la méditation, sa pratique séduit de plus en plus de gens de par le monde. Facile à mettre en pratique et à maîtriser, la méditation aide à faire la paix avec soi, avec les autres, à prendre du recul face aux épreuves ou aux situations stressantes, etc. Mais faut-il suivre une formation pour méditer ? Si oui, où apprendre la méditation ?

La méditation de pleine conscience

Il existe plusieurs méthodes de méditation. L’une d’entre elles et la plus prisée, c’est la méditation de pleine conscience. Elle permet à ses pratiquants de vivre pleinement le moment présent et de lâcher-prise, autrement dit, de laisser partir les pensées et les émotions négatives, toxiques, néfastes. Grâce à la méditation de pleine conscience, il est plus facile de gérer ses émotions au moment où elles surviennent, notamment les émotions telles que la colère, la tristesse, le stress, etc. Elle aide également à une meilleure gestion des souffrances liées par exemple au décès d’un proche, à un licenciement, à la maladie d’un parent, etc.
La méditation de pleine conscience s’apprend, car ce peut être assez compliqué. Quelles techniques adopter pour réussir à ne pas penser pendant la séance de méditation ? Comment ne pas s’énerver alors que la situation est énervante ? Est-ce qu’on fait vraiment de la méditation ou c’est plutôt une rêverie ? Comment s’assurer que c’est bien la méditation de pleine conscience ce qu’on est en train de faire ? Pour s’en assurer, il est important de suivre une formation en méditation. Après la formation, vous avez plus de chances de profiter réellement des bienfaits de la méditation de pleine conscience.

Se former en méditation, ici ou à l’étranger ?

La méditation aide à réduire le stress et l’anxiété, améliore la gestion des émotions, améliore le sommeil, mais aussi l’attention et la concentration. Une méditation bien menée permet aussi d’améliorer la flexibilité mentale, de booster son énergie et d’optimiser sa créativité. En méditant, il est plus facile de retrouver son calme lorsqu’on est au cœur d’une épreuve particulièrement difficile. Selon les médecins, la méditation permet également de booster le système immunitaire et de limiter les récidives de dépression. Mais où suivre une formation en méditation pour pouvoir bénéficier de toutes les vertus de cette pratique ? Peut-on suivre une formation en méditation en France ou faut-il partir à l’étranger ?
Il est possible de suivre une formation en méditation sans franchir les frontières françaises. Vous pouvez notamment apprendre la méditation à l’École Supérieure de Sophrologie Appliquée (ESSA). On y enseigne le mindfullness ou MBCT, la méditation de pleine conscience. La formation s’adresse aussi bien aux professionnels de la santé qu’aux sophrologues, mais aussi aux entraîneurs sportifs, aux enseignants et à tous ceux qui s’intéressent à la méditation de pleine conscience. Il y a aussi l’École des Méditations, les Cercles de Méditations de la Joie, etc. Il est également possible de suivre une formation en méditation avec un coach spécialisé. Ce choix de formation est plus intéressant si vous ne visez pas une formation diplômante. Enfin, pour ceux qui ont la chance de partir en vacances dans des pays comme Bali, la Thaïlande, etc., pourquoi ne pas profiter de votre passage pour vous essayer à la méditation ? Certains temples et centres proposent une initiation à la méditation aux étrangers.

]]>
https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/ou-suivre-une-formation-en-meditation/feed/ 0
Que promet un voyage en Allemagne ? https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/que-promet-un-voyage-en-allemagne/ https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/que-promet-un-voyage-en-allemagne/#respond Sun, 22 Nov 2020 19:56:19 +0000 http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/?p=300 L’Allemagne, certes, a un sombre passé derrière lui et les séquelles laissées par le régime nazie sont encore vives chez certains. Mais le pays est aujourd’hui différent de ce qu’il a été autrefois, il a tourné les pages les plus sanglantes de son histoire et désormais tourné vers le futur. Vous pouvez y voyager sans problème, comme le font des milliers de Français chaque année. Qu’est-ce que l’Allemagne promet à ses visiteurs ?

De beaux endroits pour le plaisir des sens

L’Allemagne est fière de ses villes emblématiques et superbement restaurées, de ses paysages fantastiques et de ses très nombreuses activités. En premier lieu, visitez Berlin, ville brillante, animée, artistique et culturelle de renommée internationale. Savez-vous que cette seule ville possède une soixantaine de théâtres et 166 musées ? C’est incroyable, n’est-ce pas ? Entre autres sites remarquables, il y a la Porte de Brandebourg, le Reichstag, l’île aux Musées, la tour Fernsehturm et le CheckPoint Charlie. A Postdamer Platz et à Alexanderplatz, flânez tout en admirant les beaux jardins et les merveilleux parcs.

Hambourg l’incontournable

Une première visite en Allemagne passe nécessairement par celle de Hambourg, deuxième ville du pays. Ville hautement festive, donc animée, elle est aussi un haut lieu de la culture. Dans toute l’Allemagne, sachez que c’est ici la capitale du rock, donc, vous pouvez être sûr d’assister à au moins un concert de rock durant votre séjour. Visitez le lac Alster et faites quelques pas sur la promenade Jungfernstieg. Si, tel un oiseau de nuit, vous aimez les virées nocturnes, cap sur Reeeperbahn, on y danse et on y chante jusqu’à l’aube ! Puis, ne ratez pas le quartier des entrepôts qui est classé au patrimoine de l’UNESCO car c’est ici que se trouvent les plus beaux musées de la ville.

]]>
https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/que-promet-un-voyage-en-allemagne/feed/ 0
Les incontournables de la Birmanie https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/les-incontournables-de-la-birmanie/ https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/les-incontournables-de-la-birmanie/#respond Wed, 23 Sep 2020 18:42:27 +0000 http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/?p=294 Séjourner en Birmanie vous fera tomber dans un vrai coup de cœur. Pendant ces quelques jours de vacances, vous serez sous le charme de ce magnifique pays bouddhiste et authentique. Les pagodes en bois sauront vous séduire. Puis, il y a les différents temples avec leur architecture remarquable. C’est une nature d’une beauté sans égal qui est encore préservée des millions de touristes. Cet endroit va sans doute vous émerveiller. Quoi qu’il en soit, les Birmans sont très aimables. Ceci étant, il existe des milliers de raisons de découvrir cette merveille.

Visiter la Cité de Bagan

La première capitale de la Birmanie a été à Bagan. Pour les birmans, elle représente ce que Angkor est pour le Cambodge. Ce grand site culturel asiatique a en effet 3500 stupas sur un vaste terrain de 42 km2 et des monastères de XIe à XIIIe siècles. Ce qui forme sa beauté époustouflante. La plupart de ses stupas se trouvent à terre après le passage de nombreux séismes ou détruits. Cela dit, beaucoup d’entre eux sont encore debout et restent sublimes. Ils donnent aux visiteurs de Bagan l’impression de s’introduire dans le rôle d’Indiana Jones. Toutefois, il est possible de louer un e-bike à 7 dollars la journée pour rendre visite aux centaines de temples. Pour cela, vous devez avoir un pass qu’il faudra payer avant de venir à Bagan. Celui-ci permet de découvrir toute la cité archéologique durant plusieurs jours.

Mandalay, la capitale culturelle du Myanmar

Mandalay est une étape obligatoire si vous voyagez en Birmanie. Les archéologues trouveront cette ville pas suffisamment vieille étant donné que sa création date seulement de 1857. Quoi qu’il en soit, une légende a raconté que Bouddha a monté cette colline et prédit qu’en l’an 2400, cet endroit deviendra une prestigieuse cité. C’est exactement ce qui s’est produit en 1857, la date correspondant à l’an 2400. En outre, Mandalay a connu son heure de gloire pendant qu’elle a été la capitale de Myanmar entre 1861 à 1885. Des monuments d’une architecture incroyable attendent les touristes en Birmanie. Puis, la Pagode Kuthodaw et celle de Mahamuni sont à ajouter dans la liste de votre programme. Mandalay abrite également le très vénéré Bouddha âgé de plus de 2000 ans. Il est poli et boursouflé tout le matin par des moines. Cette statue est couverte d’au moins 15 cm d’épaisseur de fines feuilles d’or.

]]>
https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/les-incontournables-de-la-birmanie/feed/ 0
Saint-Valentin à Paris : les activités insolites à pratiquer en amoureux https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/saint-valentin-a-paris-les-activites-insolites-a-pratiquer-en-amoureux/ https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/saint-valentin-a-paris-les-activites-insolites-a-pratiquer-en-amoureux/#respond Wed, 19 Aug 2020 13:58:05 +0000 http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/?p=288 Vous avez décidé d’emmener votre partenaire en petite virée amoureux à Paris pour la Saint-Valentin. Sachez que c’est une excellente occasion pour découvrir les activités insolites de la ville des amoureux. Voici quelques exemples des choses que vous pourrez pratiquer en couple, dans la capitale française pour le 14 février.

Un séjour dans un hôtel insolite

Le Love Hotel est un concept provenant du pays du Soleil Levant. Ses chambres sont connues pour être particulièrement colorées, à l’image de jolis tatouages ou d’un paysage idyllique. Les thèmes varient d’une pièce à une autre. À vous de sélectionner celle qui vous inspire ou vous ressemble. En plus de la location de chambre, ce Love Hotel niché à Paris propose également d’autres services comme un sauna ou une séance de strip-tease, de quoi agrémenter ou pimenter votre séjour en amoureux.

Restauration dans un bus

Organiser un déjeuner à la fois romantique et insolite en profitant du magnifique décor qu’offre Paris, c’est aussi une excellente idée d’activité à faire dans la ville la plus glamour du monde. Pour ce faire, réservez une table pour deux, mais dans un bus dédié. De cette façon, vous aurez à la fois la chance de contempler les monuments et les lieux historiques de la ville tout en dégustant un repas gastronomique à deux. Vous ne pouvez pas rêver plus romantique.

Réaliser un fantasme coquin

À Paris, il existe une agence proposant à sa clientèle la mise en œuvre de leurs fantasmes érotiques le temps d’une soirée. Vous ne trouverez pas une activité en amoureux plus folle ailleurs. Vous avez la possibilité de demander de l’aide pour concrétiser vos fantasmes. Sinon, vous pouvez également intégrer une pièce et consommer votre fantasme à deux. Ce petit jeu coquin est notamment reconnu pour raviver la flamme du désir chez les couples. Si cette activité ne vous parle pas trop, prenez le temps de choisir une lingerie coquine à l’agence pour animer vos soirées romantiques à deux.

]]>
https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/saint-valentin-a-paris-les-activites-insolites-a-pratiquer-en-amoureux/feed/ 0
Asie : Quels pays faut-il absolument visiter ? https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/asie-quels-pays-faut-il-absolument-visiter/ https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/asie-quels-pays-faut-il-absolument-visiter/#respond Thu, 30 Jul 2020 05:04:29 +0000 http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/?p=273 Faire un voyage en Asie est une expérience unique et enrichissante. Immense, le continent est riche de sa diversité culturelle et géographique. Il offre en effet plusieurs des plus belles destinations au monde. Parce qu’il peut ne pas être évident de se décider, voici une sélection des pays d’Asie à visiter absolument.

Voyage en Asie, l’Inde

Assurant un dépaysement total, l’Inde fait partie des destinations préférées de nombreux français. Ses nombreux sites touristiques, ses musées riches d’histoire, ses magnifiques temples et ses palais atypiques en font un endroit simplement incroyable. Obtenir un visa pour l’Inde vous donnera la possibilité de découvrir ce que le pays a à offrir de plus beau. Un incontournable est le temple d’Or. Splendide aussi bien de jour que de nuit, l’ambiance qui se dégage de ce lieu a quelque chose d’unique. D’autres endroits à découvrir absolument sont le très célèbre Taj Mahal, le Palais des Vents et le Parc national de Bannerghatta.

Voyage en Inde, Les Philippines

Partir en voyage en Inde sans passer par Les Philippines serait impensable. Ici se trouvent quelques uns des plus beaux paysages du monde. Si vous êtes amoureux des plages d’un bleu profond peuplées par des poissons multicolores et au sable doux, c’est le pays d’Asie à visiter absolument. Les Philippines ce sont ses plages luxuriantes, mais pas que. La capitale Manille séduit par sa population chaleureuse et accueillante. S’y trouve par ailleurs de nombreux musées qu’il est plaisant de découvrir. Si vous avez besoin de tranquillité, l’île de Sequijor est une excellente destination. Vous y trouverez facilement de belles plages très peu bondées.

Voyage en Asie, la Thaïlande

La Thaïlande est l’un des pays les plus visités lors d’un voyage en Asie. Tout y est fait pour accueillir les touristes et leur offrir un séjour des plus mémorables. Sa diversité culturelle et la gentillesse des habitants font le bonheur de nombreux touristes. L’idéal pour découvrir la culture locale de la Thaïlande est de vous rendre au Nord du pays. Vous y trouverez de nombreux établissements hôteliers haut de gamme qui proposent des excursions riches en découvertes. Un séjour en Thaïlande c’est également la possibilité de faire du shopping à Bangkok, se prélasser sur la plage ou encore goûter la cuisine du pays.

Voyage en Asie, le Vietnam

Le Vietnam est un autre pays à visiter à l’occasion d’un voyage en Asie. Également appelé le dragon asiatique, le pays possède des paysages, une histoire et une civilisation uniques et riches. Votre visa pour l’Inde ne vous donnant par la possibilité d’aller d’un pays à un autre, il vous faudra obtenir une autorisation pour découvrir cette autre partie du continent. Parmi les nombreuses choses à voir et à faire, un incontournable à ne pas rater lors de votre séjour la Baie d’Halong. Située au Nord du pays, elle s’étend sur plus de 1500 km2 et offre des paysages de pics karstiques surgissant de la mer.

Voyage en Asie, la Chine

La Chine fait partie des pays d’Asie à visiter si vous en avez la possibilité. C’est un immense territoire qui mérite le détour à l’occasion d’un voyage en Asie. Le pays offre des paysages d’une beauté à couper le souffle ainsi que des traditions qui remontent à des millénaires. Pékin, Shanghai, Tianjin, Luoyang, nombreuses sont les villes dans lesquelles il est plaisant de déambuler et de côtoyer les locaux. Si vous avez toujours été attiré par le Tibet mais qu’il ne vous est pas possible de vous y rendre, la ville de Chengde en Chine et ses temples tibétains vous offriront un peu de cette culture atypique. Pour les adeptes de randonnée, un trek du Tiger Leaping Gorge est une expérience à vivre.

Voyage en Asie, la Malaisie

Outre un visa pour l’Inde, vous pouvez demander un visa pour la Malaisie. S’il est loin d’être aussi beau que de nombreux pays d’Asie, le pays n’en est pas pour autant moins charmant et fascinant. Il regorge de richesses et de joyaux qui font l’unanimité chez les touristes. Lors d’un voyage dans ce pays ne manquez pas de visiter la capitale Kuala Lumpur. Elle regorge d’attractions touristiques. Un incontournable du pays est la grotte calcaire. Comptant 272 marches, elle attire chaque année de nombreux touristes. À l’intérieur de celle-ci vous pourrez découvrir la fameuse statue d’or de Murugan. Un voyage en Malaisie c’est également l’occasion de découvrir les spécialités culinaires du terroir tel que le Nasi Padang, du riz cuit à la vapeur accompagné de poisson ou de viande.
Telle est une sélection de pays à voir absolument si vous partez en voyage en Asie. Vous y trouverez de superbes choses à découvrir. Le dépaysement étant garanti, vous vivrez des expériences mémorables.

]]>
https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/asie-quels-pays-faut-il-absolument-visiter/feed/ 0
Passer un séjour de bien-être dans la ville de Goa https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/passer-un-sejour-de-bien-etre-dans-la-ville-de-goa/ https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/passer-un-sejour-de-bien-etre-dans-la-ville-de-goa/#respond Mon, 27 Jul 2020 12:05:03 +0000 http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/?p=282 Parmi les nombreuses villes de l’Inde, Goa est une destination faite pour se détendre et découvrir toutes les plus belles facettes de la vie indienne. On aime se prélasser sur le sable de ses nombreuses plages après avoir dégusté un succulent plat à base de curry ou de lait de coco. Mais par-dessus tout, Goa est un endroit qui propose de nombreuses activités pour prendre de soin de soi et de bien-être, tout aussi bien extérieur qu’intérieur.

Essayer de nombreux programmes thérapeutiques

L’Inde est le berceau même de toute pratique thérapeutique pour prendre soin de son corps et de son esprit. Dans la ville de Goa, on retrouve de nombreux centres qui proposent des séances de méditation, mais aussi d’autres pratiques spirituelles. Il y en a pour tous les goûts, tels que le yoga, l’ayurveda, le tai-chi ou encore le reiki.
Des cours spécialisés sont proposés par des professionnels et acceptent tout niveau de pratique, même pour les débutants. Pour les plus motivés, il est même possible de devenir professeur de yoga après avoir suivi les formations nécessaires. Le plus qu’apporte la ville de Goa par rapport au reste de l’Inde, c’est la proximité avec les plages de rêve, où on peut se détendre après la pratique.

Parcourir la culture à Goa

Pour découvrir la magnifique culture indienne, il n’y a rien de mieux que de parcourir les nombreuses routes de la ville et faire connaissance avec ses habitants. En plus d’être chaleureuses, ces personnes se feront une joie de partager leurs croyances et leur mode de vie avec les touristes, et leur montrer à quel point il y fait bon de vivre.
Le meilleur moyen pour visiter la ville de fond en comble est de se promener à bord d’une moto. On passe par ses innombrables plages, et ses rues bordées de maison à l’architecture originale.

]]>
https://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/passer-un-sejour-de-bien-etre-dans-la-ville-de-goa/feed/ 0