Les plus belles plages du monde

Il existe de nombreuses et de magnifiques plages dans le monde. Vous avez envie de fouler le sable doré d’au moins l’une des plus belles plages du monde ? Dans ce cas, préparez bien vos vacances et surtout décidez quelle plage vous voulez découvrir. Pour ne pas vous tromper de destination et pour trouver la meilleure plage qui correspond à votre goût, découvrez notre liste des belles plages du monde.

La plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil

C’est la plage la plus animée au monde. Elle se situe dans le quartier sud de Rio de Janeiro, Copacabana d’où elle tient son nom d’ailleurs. Cette plage de sable blanc aux couleurs turquoise s’étend sur 4.5 km et s’ouvre sur le Pain de Sucre. Sa popularité est due au fait qu’elle est toujours animée, et cela à n’importe quelle heure. Les sports nautiques, le beach-volley et le football sont autant d’activités qui contribuent à sa popularité. Tandis que la nuit, le quartier est animé par les clubs et les fêtards terminent leur soirée sur la plage. Copacabana reçoit également de nombreux événements au cours de l’année, raison pour laquelle ce quartier n’est jamais calme.

Pour vous rendre à Copacabana au départ de Paris, vous devez prendre l’avion. C’est le moyen le plus rapide pour vous y rendre. Vous devez prévoir un coût allant de 490 à 1400 euros pour 15 h 50 mn de vol. En effet, il y a près de 9170 km de distance qui sépare Paris et Rio de Janeiro. Pour rejoindre Copacabana au départ de Rio de Janeiro, vous avez le choix entre plusieurs moyens de locomotion. Vous pouvez soit prendre le bus, soit le métro soit le taxi ou encore louer une voiture. Si vous y allez en bus, le trajet peut se faire en 13 minutes. Ce moyen de transport est d’ailleurs le moins cher, car ce trajet vous coûtera 1 dollar, soit environ 0.92 euro. Pour le métro, il y aura 14 minutes de trajet. Tandis qu’un taxi fera le trajet en 8 minutes. Même cas pour la voiture de location.

Destination la Playa de Las ruinas à Tulum, au Mexique

Pour vous qui aimez l’histoire et la culture, pourquoi ne pas partir à destination du Mexique pour découvrir la Playa de Las ruinas. Parmi les plus belles plages du monde figure la playa de las Ruinas, elle est aussi la plus archéologique. Se trouvant à 130 km de Cancun, la région de Tulum possède plusieurs plages paradisiaques qui s’étendent face à la mer des Caraïbes. La Playa de Las ruinas reste la plage la plus emblématique qui se situe à côté du site archéologique de Tulum, l’ancienne cité du peuple Maya.

La visite des ruines de Tulum est incontournable si vous décidez de faire cap en Amérique du Nord et notamment au Mexique. Ces ruines se situent dans la péninsule du Yucatan, région de Riviera Maya. Tulum fait partie du parc national de la ville depuis 1981. Pendant votre visite des ruines, vous pouvez profiter de la plage en faisant une petite baignade. C’est une très petite, mais belle plage qui se situe au cœur même de ces ruines Maya. Pour la rejoindre, vous devez payer l’entrée pour les ruines qui coûte 70 pesos pour les adultes soit 54 centimes. Pour profiter de beaux paysages et pour ne rien rater de la visite des ruines, vous pouvez opter pour une excursion découverte ou encore une excursion d’une journée dans les ruines de Tulum.

Pour vous rendre au Mexique au départ de Paris, il est conseillé de prendre l’avion et de prendre un vol direct qui dure à peu près 9 heures. Pour un meilleur service et une meilleure prise en charge, choisissez la compagnie aérienne Air France. Ensuite, vous devez prendre un autre avion au départ du Mexique pour arriver à l’aéroport international de Cancun. Il n’y a pas d’aéroport à Tulum donc vous devez d’abord passer par Cancun. Après cela, vous devez soit prendre un taxi soit louer une voiture, soit prendre le bus et faire un trajet de 2 heures environ pour arriver à la ville de Tulum.

Profiter de la plage de Brava à Punta del Este en Uruguay

Un autre pays de l’Amérique du Sud qui dispose d’une très belle plage également c’est l’Uruguay. Lors de votre passage dans ce pays, découvrez la plage de Brava, une plage au sable blond avec son eau translucide. Avec son œuvre d’art en forme de main géante, les doigts émergents du sable de 3 m de hauteur, elle attire de nombreux touristes chaque année. C’est une plage très animée où les vagues sont parfois très hautes. Elle est cependant très appréciée des surfeurs confirmés, car elle dispose de toutes les conditions idéales pour surfer. C’est également le meilleur endroit pour faire du jogging le matin. Pour rejoindre l’Uruguay, vous devez bien évidemment y aller en avion en rejoignant l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires. Pour les billets, prévoyez dans les 520 euros.

La plage insolite de Navagio à Zakynthos en Grèce

La Grèce possède de sublimes plages et la plage de Navagio en fait partie. Elle est entourée de falaises devenues célèbres après le naufrage du navire de contrebandiers de cigarettes en 1980. Ces derniers voulaient s’échapper de la marine grecque. Ce bateau qui se décompose lentement sert désormais de décor et est aujourd’hui le lieu le plus photographié sur l’île de Zakynthos. C’est un spot idéal pour ceux qui aiment prendre de jolies photos.

Pour vous rendre en Grèce depuis Paris, le moyen le plus rapide reste l’avion. C’est d’ailleurs le moyen le moins cher. Pour vous rendre à Athènes, vous devez acheter un billet aller-retour qui vous coûtera environ 200 euros.

Visiter la plage de Zlatni Rat dans l’île de Brac, en Croatie

Située au sud de l’île de Brac, c’est une plage changeante ayant la forme d’une langue de sable qui s’étend sur plus de 600 mètres de long et qui s’avance vers la mer Adriatique. La forme de la plage peut évoluer selon les saisons, les vents et les courants. Ainsi, la plage peut s’allonger ou se recroqueviller. C’est un spot réputé pour ceux qui aiment la planche à voile ou le kitesurf. Pour rejoindre la Croatie au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, vous pouvez prendre un avion en optant pour les vols directs et rejoindre les aéroports de Dubrovnik et Zagreb. Le trajet dure environ 1 h 5 minutes. Si vous n’aimez pas la marche ou pédaler en vélo, vous pouvez ensuite prendre le petit train touristique pour rejoindre la plage de Zlatni Rat. Ce train quitte le port de Bol pour aller sur cette plage.

Laisser un commentaire