Séjourner dans un camping avec parc aquatique en Drome Provençale

Est-ce que cela vous intéresse de faire du tourisme en Drome Provençale ? Si oui, sachez que de Montélimar jusqu’au parc naturel régional des Baronnies, il existe une foule de lieux touristiques qui vous attendent. Rien que les champs de lavande et d’oliveraies sont un spectacle en soi, un délice pour les yeux, le tout sous un soleil éclatant. Pour profiter de votre séjour, optez pour un camping avec parc aquatique en Drome Provençale.

La Drome Provençale à l’infini

Ce qui va surtout vous plaire en Drôme Provençale, ce sont les senteurs des champs lavandins le long de la route, de Montélimar à Nyons. Pratiquement partout, vous verrez un paysage qui se pare d’un camaïeu de violet, de bleu, de mauve, dès la mi-juin jusqu’à la mi-août. Le décor vallonné et si joliment coloré est ponctué ici et là de chênes truffiers et d’oliviers centenaires. C’est un panorama que vous ne verrez nulle part ailleurs. D’ailleurs, dans le camping avec parc aquatique dans la Drome où vous logerez, la lavande fera certainement partie du décor et parfumera les lieux. L’îlot qu’est l’enclave des Papes est un des endroits à ne pas manquer, vous découvrirez le château de Simiane, l’ancienne commanderie templière de Richerenches et de magnifiques architectures des demeures du 17e et 18e à Visan. Visitez le Palais Idéal du facteur Cheval, un édifice entre œuvre d’art et bâtiment, aux influences à la fois indiennes, algériennes, égyptiennes, moyenâgeuses et autres. La beauté un peu singulière de ce site vous fascinera. Vous serez ravi de visiter un zoo un peu particulier, la Ferme aux crocodiles où évoluent 23 espèces différentes de crocodiliens. À part les alligators albinos et les caïmans à lunettes, vous découvrirez aussi des oiseaux tropicaux aux plumages arc-en-ciel, des tortues rares et des poissons multicolores, de quoi séduire le regard. Bien sûr, un séjour en Drome Provençale doit aussi inclure la visite du Château de Montélimar, un château rustique classé monument historique. Ce qui fut d’abord un palais seigneurial puis une forteresse devient une prison qui mérite le coup d’œil. Mais si vous avez décidé de bouger pendant votre passage en Drome Provençale, allez pédaler sur la Via Rhona, une véloroute de 815 km. Tout du long, vous aurez le grand plaisir d’admirer aussi les paysages drômois les cheveux au vent.

De bonnes raisons pour préférer un camping avec parc aquatique en Drome Provençale

Passer des vacances dans un camping avec parc aquatique en Drome Provençale ne pourra jamais vous décevoir. Dans un tel lieu, il y a absolument tout ce dont vous avez besoin et ce dont vous rêvez pour un séjour au calme et ressourçant. Puisqu’un tel établissement est haut de gamme, les services sont impeccables. Le personnel est toujours empressé à répondre à vos demandes. Les prestations sont irréprochables et les programmes pensés pour combler toutes vos envies d’évasion, de sport, de détente et de bien-être. Sur place, il y a au moins un restaurant, donc, pas besoin de sortir pour vos repas. Vous y trouverez certainement une boulangerie et une épicerie où faire des emplettes sans avoir à quitter les lieux. Billard, ping-pong, mini-golf et autres activités sont à portée de main et un terrain de sport est à votre disposition pour transpirer un coup. Des sorties sont également organisées si vous voulez faire un peu de tourisme et aller au Palais du Bonbon, des Nougats et des Souvenirs par exemple, histoire de plonger dans l’univers de la gourmandise et retrouver une part de votre enfance. À partir de votre camping avec parc aquatique en Drome Provençale, vous aurez sans doute l’occasion de visiter la Forêt de Saou qui s’étend sur 2500 hectares. Si vous êtes adepte de randonnées ou si vous voulez juste voir de près la faune et la flore locale, vous êtes pile-poil au bon endroit. Un camping avec parc aquatique en Drome Provençale, c’est la promesse d’un séjour sans nuages, et surtout, pas cher si vous choisissez la basse saison pour vous y rendre. En fait, il existe une foule de bonnes raisons d’y passer quelques jours ou même une ou deux semaines. Alors, dès que vous avez vos jours de congé, réservez un mobil-home design, un bungalow tout équipé ou bien louez un emplacement nu pour votre camping-car.

Laisser un commentaire