Voyage en espace

Découvrir les sensations de l’apesanteur, découvrir la sphéricité de la terre, admirer la merveilleuse voûte céleste, marcher sur la lune… Les raisons de voyager dans l’espace sont multiples mais on sait tous que ce n’est pas à la portée de tout le monde mais un luxe pour quelques riches privilégiés. Des entreprises qui proposent des voyages en espace pour les civils se multiplient. On peut citer Virgin Galactic, qui est fondée il y a dix sept ans par Le milliardaire Richard Branson, l’entreprise Blue Origin, Space Adventures, SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, Axiom Space.

Conditions de voyage

Même si le prix du voyage touristique spatial n’est pas toujours annoncé, il est connu que le coût d’un voyage est assez élevé. Entre 2001 et 2009, des touristes spatiaux sont hébergés jusqu’à 30 millions de dollars. Une somme de 250 000 dollars doit être avancée pour être placé dans la liste d’attente pour les deux vols organisés par l’entreprise Virgin Galactic. Des enchères sont montées jusqu’à 28 millions de dollars pour le prochain vol de Blue Origin. Quatre sièges à bord de la capsule appelée Crew Dragon sont mises en vente à 55 000 000 de dollars. Par conséquent, il faut être assez aisé pour pouvoir en profiter.
L’âge n’est pas dans les conditions restrictives. Un bon état de santé est pourtant nécessaire voire exigé. Une personne qui n’a pas le vertige, ne dépasse pas les 100kg, capable de monter les escaliers en moins de 90 secondes, capable de s’habiller ou enfiler une combinaison en moins de 15 secondes.

Des projets en cours

Vers la fin de l’année 2021, l’entreprise SpaceX envisage un vol commercial.. Les voyageurs spatiaux vont passer 5 jours en faisant le tour de la terre à 800 km d’altitude. De son côté, Blue Origin prévoit d’effectuer deux vols cette année. L’entreprise Virgin Galactic prévoit aussi deux vols pour cette année. L’américain Jared Isaacman va effectuer une mission sur l’Inspiration 4. Il va emmener trois passagers avec lui. Trois hommes vont se rendre dans l’ISS accompagnés d’un astronaute expérimenté en janvier 2022. Cette année est riche en voyage spatial !

Laisser un commentaire