Vivre dans un camping-car, puis le revendre

C’est une aventure sensationnelle. Trouvez un travail que vous pouvez exercer à distance. Achetez un camping-car, faites-en votre résidence principale, allez à l’exploration de toute la France, puis revendez-la lorsque vous avez envie d’un véhicule neuf ou si vous voulez désormais vous poser.

Vivre deux ans dans un camping-car

Deux ans, c’est la durée au bout de laquelle vous pouvez revendre votre camping-car à un bon prix. Il est même possible de vendre son camping-car rapidement après deux ans, surtout si le propriétaire en a bien pris soin.

Vous devez prendre quelques précautions pour réussir à vivre à plein temps dans un camping-car. Trouvez un endroit où vous pouvez vous stationner légalement. Certains campings disposent de tarifs spéciaux pour un stationnement à long terme. Demandez aussi à la mairie si elles ont des solutions à vous proposer. Renseignez-vous sur les équipements disponibles sur le lieu de stationnement (électricité, eau, sanitaires, plomberies, etc.). Si vous vivez dans un camping-car, votre confort est important. Ne négligez ni votre hygiène ni votre état de santé. Par ailleurs, puisque vous serez en déplacement, pensez à une boite postale en guise d’adresse fixe. Vous en aurez besoin pour vos courriers administratifs. Vérifiez les assurances, car vous faites un usage à long terme du véhicule. Pensez à vos obligations fiscales.

Vendre votre camping-car après y avoir vécu deux ans

Pour le revendre au prix d’achat, voire à un prix élevé, respectez les consignes d’entretien données par le constructeur. Conservez les factures des endroits où vous effectuez les maintenances et les entretiens mécaniques. Elles prouveront aux acheteurs potentiels et surtout, aux acheteurs professionnels, que vous avez bien entretenu votre camping-car. Gardez propre l’extérieur de celui-ci. Lors du lavage, utilisez des produits de nettoyage pour carrosserie de voiture. Protégez votre véhicule des intempéries et des aléas climatiques. Construisez un abri démontable dans tous vos emplacements : garez votre camping-car sous cet abri. Ne négligez pas la propreté de l’intérieur. Ne fumez pas dans votre camping-car. Enveloppez les sièges dans une housse de protection. Ajoutez des fonctionnalités à votre camping-car pour améliorer votre confort et celui des prochains propriétaires. Soyez prudent, car le moindre accident risque d’endommager votre véhicule. Enfin, roulez peu pour que le kilométrage ne s’envole pas.

Laisser un commentaire