Faire un voyage en Asie est une expérience unique et enrichissante. Immense, le continent est riche de sa diversité culturelle et géographique. Il offre en effet plusieurs des plus belles destinations au monde. Parce qu’il peut ne pas être évident de se décider, voici une sélection des pays d’Asie à visiter absolument.

Voyage en Asie, l’Inde

Assurant un dépaysement total, l’Inde fait partie des destinations préférées de nombreux français. Ses nombreux sites touristiques, ses musées riches d’histoire, ses magnifiques temples et ses palais atypiques en font un endroit simplement incroyable. Obtenir un visa pour l’Inde vous donnera la possibilité de découvrir ce que le pays a à offrir de plus beau. Un incontournable est le temple d’Or. Splendide aussi bien de jour que de nuit, l’ambiance qui se dégage de ce lieu a quelque chose d’unique. D’autres endroits à découvrir absolument sont le très célèbre Taj Mahal, le Palais des Vents et le Parc national de Bannerghatta.

Voyage en Inde, Les Philippines

Partir en voyage en Inde sans passer par Les Philippines serait impensable. Ici se trouvent quelques uns des plus beaux paysages du monde. Si vous êtes amoureux des plages d’un bleu profond peuplées par des poissons multicolores et au sable doux, c’est le pays d’Asie à visiter absolument. Les Philippines ce sont ses plages luxuriantes, mais pas que. La capitale Manille séduit par sa population chaleureuse et accueillante. S’y trouve par ailleurs de nombreux musées qu’il est plaisant de découvrir. Si vous avez besoin de tranquillité, l’île de Sequijor est une excellente destination. Vous y trouverez facilement de belles plages très peu bondées.

Voyage en Asie, la Thaïlande

La Thaïlande est l’un des pays les plus visités lors d’un voyage en Asie. Tout y est fait pour accueillir les touristes et leur offrir un séjour des plus mémorables. Sa diversité culturelle et la gentillesse des habitants font le bonheur de nombreux touristes. L’idéal pour découvrir la culture locale de la Thaïlande est de vous rendre au Nord du pays. Vous y trouverez de nombreux établissements hôteliers haut de gamme qui proposent des excursions riches en découvertes. Un séjour en Thaïlande c’est également la possibilité de faire du shopping à Bangkok, se prélasser sur la plage ou encore goûter la cuisine du pays.

Voyage en Asie, le Vietnam

Le Vietnam est un autre pays à visiter à l’occasion d’un voyage en Asie. Également appelé le dragon asiatique, le pays possède des paysages, une histoire et une civilisation uniques et riches. Votre visa pour l’Inde ne vous donnant par la possibilité d’aller d’un pays à un autre, il vous faudra obtenir une autorisation pour découvrir cette autre partie du continent. Parmi les nombreuses choses à voir et à faire, un incontournable à ne pas rater lors de votre séjour la Baie d’Halong. Située au Nord du pays, elle s’étend sur plus de 1500 km2 et offre des paysages de pics karstiques surgissant de la mer.

Voyage en Asie, la Chine

La Chine fait partie des pays d’Asie à visiter si vous en avez la possibilité. C’est un immense territoire qui mérite le détour à l’occasion d’un voyage en Asie. Le pays offre des paysages d’une beauté à couper le souffle ainsi que des traditions qui remontent à des millénaires. Pékin, Shanghai, Tianjin, Luoyang, nombreuses sont les villes dans lesquelles il est plaisant de déambuler et de côtoyer les locaux. Si vous avez toujours été attiré par le Tibet mais qu’il ne vous est pas possible de vous y rendre, la ville de Chengde en Chine et ses temples tibétains vous offriront un peu de cette culture atypique. Pour les adeptes de randonnée, un trek du Tiger Leaping Gorge est une expérience à vivre.

Voyage en Asie, la Malaisie

Outre un visa pour l’Inde, vous pouvez demander un visa pour la Malaisie. S’il est loin d’être aussi beau que de nombreux pays d’Asie, le pays n’en est pas pour autant moins charmant et fascinant. Il regorge de richesses et de joyaux qui font l’unanimité chez les touristes. Lors d’un voyage dans ce pays ne manquez pas de visiter la capitale Kuala Lumpur. Elle regorge d’attractions touristiques. Un incontournable du pays est la grotte calcaire. Comptant 272 marches, elle attire chaque année de nombreux touristes. À l’intérieur de celle-ci vous pourrez découvrir la fameuse statue d’or de Murugan. Un voyage en Malaisie c’est également l’occasion de découvrir les spécialités culinaires du terroir tel que le Nasi Padang, du riz cuit à la vapeur accompagné de poisson ou de viande.
Telle est une sélection de pays à voir absolument si vous partez en voyage en Asie. Vous y trouverez de superbes choses à découvrir. Le dépaysement étant garanti, vous vivrez des expériences mémorables.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *