Si vous envisagez de partir en voyage ou que vous voyagez souvent, souscrire une assurance bagages est recommandé. Parfois, l’assurance bagage est déjà incluse dans une assurance multirisque voyage.

Souscription d’une assurance bagage

Au moment d’acheter votre billet d’avion, ne choisissez pas une compagnie aérienne Low cost qui ne propose pas tout de suite une assurance bagage. Pour en bénéficier, vous devez payer un supplément de tarif. Informez-vous au préalable si la compagnie choisie ou non propose une assurance bagage, c’est important. Vous pouvez aussi vous tourner vers un voyagiste qui propose dans son offre une assurance bagage optionnelle. L’assurance bagage, est souvent incluse dans le prix du billet. Cette catégorie d’assurance ne concerne pas uniquement le voyage en avion, elle peut s’étendre sur les trains, par exemple. Lisez toutes les conditions stipulées dans le contrat avant de signer. Vérifiez également le montant d’indemnisation proposé pour voir si cela est intéressant pour vous ou non. A vérifier : le plafond, la franchise, et tous les points essentiels concernant le remboursement. Informez-vous également sur les différents cas couverts par l’assurance bagage en question, en n’oubliant pas de jeter un œil sur les diverses restrictions (exemple : vol de bagage à l’hôtel)

Souscription d’une assurance multirisque

Souscrire une assurance multirisque est la meilleure option si vous voulez profiter d’une excellente couverture lors d’un voyage. Comme son nom l’indique, cette assurance couvre de nombreuses situations et divers imprévus pouvant survenir lors de votre voyage notamment le vol des bagages, le rapatriement du voyageur ou de ses proches en cas e maladie ou de décès, la couverture de l’annulation ou l’interruption du voyage, la prise en charge d’éventuel retard, la responsabilité civile, etc. Vous pouvez souscrire cette assurance pour plus de sérénité, une seule assurance pour couvrir tous les risques liés au voyage. Choisissez un contrat annuel, le prix sera plus réduit.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *