Si vous partez un weekend sur les bords du Danube, vous ne manquerez pas le Das Park Pipe Hotel et ses hébergements écolo qui peuplent les rives du fleuve. C’est dans une ambiance assez dépaysante que vous passerez en effet vos séjours, en profitant d’une magnifique vue champêtre et d’un lit douillet à l’intérieur d’un cylindre de béton aménagé. Inédite, sympathique, mais à la fois ingénieux, ces chambres cylindres ont été pensées et conçues par deux autrichiens, l’architecte Andreas Strauss et l’artiste Thomas Latzel Ochoa. Découvrez ce nouvel oasis en lisant cet article.

Des cylindres tout confort

On n’aurait jamais pu imaginer qu’il puisse être possible de passer la nuit dans un gros cylindre en béton de 9,5 tonnes. Pourtant, avec le savoir-faire et l’imagination des deux architectes autrichiens, ces cylindres en béton se sont transformés en de véritables logis. L’intérieur ne fait pas peur aux claustrophobes. Espace, lumière et aération, le confort de l’intérieur fera taire les préjugés. Vous vous sentirez plutôt comme un ours ayant trouvé sa taverne pour dormir en toute quiétude.

Des chambres écolo

Das Park Pipe Hotel a conçu ces chambres insolites non seulement pour faire plaisir aux touristes, mais aussi pour créer des hébergements écologiques. En outre chaque chambre dispose d’ouverture sur le toit pour laisser la lumière naturelle le jour. Les sanitaires sont disponibles à l’extérieur et disposent d’un chauffage solaire. Le confort est au rendez-vous, mais toutefois l’esprit écolo anime le lieu. Les chambres restent en effet minimalistes avec un lit de deux places et un petit rangement. Les lieux ne sont jamais vacants, c’est pour cela que la réservation de chambre se fait quelques mois à l’avance. Vous obtiendrez ensuite un mot de passe digicode qui vous permettra d’ouvrir votre cylindre, le jour venu.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *