Vous êtes au bout du rouleau? Vous ne trouvez plus goût à rien? Il est plus que temps de vous mettre au vert et de vous ressourcer à bloc. Destination ? Brighton, cette si belle station balnéaire du sud de l’Angleterre. Le coin est parfait pour un séjour de détente et de relaxation. Au retour, vous serez en pleine forme pour reprendre votre train-train quotidien, le coeur et l’esprit remplis de beaux souvenirs. Brighton se trouve à 1h à peine de Londres et au départ de Paris, vous avez un large choix entre vols directs et train pour vous y rendre.

Brighton pour du vrai tourisme

À Brighton, ville côtière et touristique, vous serez hautement satisfait si vous y allez en été. En effet, étant donné qu’il y a la mer, vous en profiterez davantage lorsque le soleil donne toute sa chaleur. Toutefois, il faut reconnaître qu’en août, l’affluence est massive, aussi, mai serait peut-être plus avantageux, vous aurez alors la chance d’assister au Brighton Festival et au Brighton Fringe. Ce sont 2 des festivals les plus importants en Angleterre, vous apprécierez l’expérience. Terre d’accueil par excellence pour les artistes, différents festivals s’y déroulent toute l’année, quelle que soit la période où vous prévoyez d’y aller.

Caractéristiques de Brighton que vous aimerez

Brighton comporte un nombre assez élevé de cafés végétariens et vegan pour vous, si vous êtes adepte ou juste histoire d’essayer. Allez chez Bankers pour, enfin, savourer les vrais Fish & Chips anglais. Toujours côté sorties et dégustation, le soir, au terme d’une journée de visites de lieux historiques, empruntez la S’est Street où les bars à cocktails abondent. Profitez des belles plages, allez vers Brighton Pier. Et si vous souhaitez ramener des souvenirs ou des cadeaux à offrir, North Laine fera votre bonheur avec ses boutiques vintage.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *