Rome, la ville éternelle, chargée d’histoires comme peu le sont au monde. Son patrimoine, culturel, religieux, artistique est d’une richesse infinie, innombrable, hors du commun. Lorsqu’on parle de Rome, les superlatifs manquent et les mots ne sont pas assez forts pour la décrire avec précision. Mais après ces quelques lignes qui tenteront de vous en brosser un tableau le plus exact possible, il y a fort à parier que vous ne vous contenterez plus d’écouter parler de Rome, vous ferez vos valises et vous irez là-bas…

Rome et ses grandeurs

Il n’est nullement exagéré d’affirmer que Rome est bien la ville qui a le plus marqué l’homme et l’histoire. Des vestiges en tous genres sont visibles dans cette ville-musée, témoins toujours debout, racontant ses épopées passées. Il est d’ailleurs remarquable que tant de patrimoinesoit si si bien préservé à travers les siècles. Allez voir le Vatican, une des fiertés de Rome, et à proximité, le château Saint-Ange abritant un musée où des collections entières d’œuvres de la Renaissance sont exposées. Et le Panthéon ! Cet imposant temple romain qui aujourd’hui, est converti en église. Et là, LE spectacle : la plus grande coupole au monde!

Abreuvez-vous de Rome

Rome se déguste du matin au soir, vous en aurez plein la vue et l’esprit, pour votre plus grande satisfaction. Du Colisée, partez au Forum Romain, puis au Circus Maximus, autant de visites historiques de poids. Mais si vous n’êtes pas prêt pour tant de périples, ne vous inquiétez pas, le simple fait de vous balader dans Rome vous apportera beaucoup. Savez-vouis que les rues de Rome sont un spectacle en soi? Il existe un parcours tellement agréable que vous pouvez suivre : de la Piazza d’El Popoli à la Piazza di Spagna, puis fontaine de Trevi et enfin Piazza Venezia.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *