Le téléphone satellite trouve de plus en plus d’utilisateurs grâce à la qualité du signal capté. Vous ne dépendez d’aucun réseau local puisque le téléphone communique directement avec un satellite. Il est donc idéal si vous habitez dans une zone isolée, dont la couverture n’est pas au summum de la qualité. Mais, l’usage du téléphone satellite est surtout lié aux sorties ou voyages à la mer, à la montagne ou dans le désert. Notez toutefois que le téléphone satellite ne fonctionne pas à l’intérieur d’une maison.

Téléphone satellite : utilisations

Le téléphone satellite présente de nombreux avantages. Il couvre différents services inaccessibles avec le réseau cellulaire ou le GSM. Avec un téléphone satellite, vous avez accès continuellement aux services de secours où que vous soyez. Si vous vous retrouvez en zone polaire ou désertique, vous avez la possibilité d’envoyer et de recevoir des fichiers légers. En cas de catastrophes naturelles pouvant affecter les réseaux téléphoniques, le téléphone satellite reste fonctionnel. Pour optimiser l’utilisation de votre téléphone satellite, évitez les zones d’ombre.

Téléphone satellite : catégories

Après l’acquisition de votre téléphone satellite sur https://www.telephone-satellite.eu/, il vous reste à maîtriser son utilisation. Pour communiquer, vous pouvez orienter votre téléphone satellite vers un satellite géostationnaire ou un satellite en orbite terrestre basse. Le premier se trouve toujours à la même position tandis que le second se déplace dans le ciel. Le satellite géostationnaire offre une communication de bonne qualité et ne présente presque jamais de coupures. Il suffit de pointer l’antenne du téléphone vers le satellite. Ce qui peut être contraignant parce qu’à chaque fois, vous devez utiliser un GPS pour pouvoir le pointer dans la bonne direction. Il faut aussi noter que le satellite géostationnaire ne couvre pas toutes les régions du monde. Le satellite en orbite terrestre basse, quant à lui, ne nécessite aucune orientation d’antenne. Il est donc plus facile à utiliser et couvre toutes les régions du monde. Cependant, la communication est en général moins bonne. Et quand le satellite disparaît sous l’horizon, vous risquez de subir une coupure.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *