Avez-vous déjà eu l’occasion, ou plutôt le bonheur de vous rendre en Nouvelle-Zélande ? Pour vos prochaines vacances, organisez-vous pour un séjour haut en couleurs et en émotions dans ce coin paradisiaque. Car la Nouvelle-Zélande est différente de autres îles tropicales polynésiennes voisines, elle est faite de montagnes et de glaciers, d’innombrables sources thermales mais aussi de neige. Que de contrastes et que d’éblouissement vous attendent ! Vous pouvez être sûr de passer des vacances difficiles sinon impossibles à oublier, tant par ce qu’offre la vue que par la population, un mélange de tribus maories et de peuples venant d’Europe.

Tour d’horizon de la Nouvelle-Zélande

La ville de Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande et elle a la particularité d’être la capitale la plus au sud au monde. L’île du nord est singulière de par les intenses activités volcaniques et géothermiques alors que l’île du sud se caractérise par ses milliers de glaciers. Vous serez fasciné par le spectacle permanent qui s’offre à vos yeux, tous magnifiques mais différents. Côté population et culture, aujourd’hui encore, pratiquement tous les Néozélandais suivent des traditions d’origines polynésiennes et anglo-saxonnes et dans les 90% des habitants sont des citadins. Vous aurez plaisir à les côtoyer et les connaître.

Nouvelle-Zélande, pour un émerveillement sans fin

Les paysages si variés de la Nouvelle-Zélande ne peuvent que vous plaire, et ils attirent environ 3 millions de touristes par an. Il s’y trouve également une multitude d’animaux sauvages inconnus ailleurs, la Nouvelle-Zélande étant unique pour posséder le plus d’espèces d’oiseaux incapables de voler au monde. Vous serez heureux de découvrir le sphénodon, un reptile proche du lézard dont l’espérance de vie peut atteindre les 100 ans. Vous pourrez aussi admirer la fougère arborescente qui peut atteindre plus d’une dizaine de mètres de haut.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *