Si Prague est appelée ville romantique, ce n’est pas un titre qu’elle a volé. Elle le mérite, et amplement. Alors, si vous voulez conquérir le coeur de votre partenaire ou si vous voulez rallumer la flamme entre vous, faites donc un séjour en amoureux à Prague. Si vous êtes du genre frileux, l’été est le meilleur moment pour y passer quelques jours enchanteurs mais l’hiver vous y réserve de belles surprises également. En vue des fêtes de fin d’année,les rues sont richement et magnifiquement décorées. Et le Pont Charles ! Une fois enneigé, c’est un décor hors catégorie !

Quelques atouts de Prague

Que renferme donc cette Prague, devenue si touristique ? Une histoire captivante, passionnante, et c’est en visitant rues, ruelles et monuments que vous en saurez davantage. Le centre-ville est le lieu le plus emblématique de Prague, n’en ratez aucun recoin. L’un de ses attraits que vous allez aimer aussi, c’est sa gastronomie. Elle est unique au monde et vous serez là ou la tradition du vin est un art à part entière, une religion, presque. D’ailleurs, vous allez tomber sous le charme des vignobles qui s’étendent à perte de vue autour de la ville. Ils y sont depuis le Moyen-Âge et donnant à Prague un côté un peu latin.

Que faire à Prague ?

Commencez votre découverte de Prague dès le matin. Allez admirer le château de Prague en grimpant au sommet de la ville, vers le quartier de Hradčany. Cette partie de la ville vous étonnera et vous charmera, surtout lorsque vous saurez qu’il est tel depuis le 18e siècle. Eh oui, vraiment très peu de choses y ont changé, ce qui lui donne cet air si pittoresque. Une fois à la place Hradčanske, vous avez l’entrée du château bordée par 5 fabuleux palais.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *