Un voyage à la conquête des plus paysagers du monde : qui n’en rêverait pas ? Et si trouver le moment pour ce faire est possible, en ce qui concerne le budget, les choses sont différentes. Néanmoins, il est possible de réduire un minimum les frais d’un tel projet. Que diriez-vous de vous loger gratuitement pendant votre périple ? Voici les must know sur le sujet.

Une plateforme de voyageur

Les backpakers, ou globetroteur sont une communauté à part entière. En ligne, sur divers sites et blog, ils partagent leur vécu et se conseillent mutuellement. Et leur sens de l’entraide ne s’arrête pas là. Depuis quelques années, les amateurs de voyages utilisent une plateforme de voyageur qui se propose d’en héberger d’autre. C’est un genre d’application qui consiste à trouver un hébergeur gratuit dans un pays ou un autre. Et contrairement aux idées reçues, les choix sont nombreux.
Cet échange de bon procéder, vous pouvez en profiter. Mais attention, il est quelques conditions à respecter. Entre autres, vous ne pouvez rester plusieurs semaines d’affilées chez votre hébergeur. Votre périple devrait d’ailleurs vous imposer un rythme plus soutenu. Au maximum, vous ne profitez du canapé de cet inconnu que 2 ou 3 nuits.

Un échange de maison

Il existe tout de même quelques inconvénients aux hébergeurs gratuits : le confort ne sera pas toujours au rendez-vous. En outre, il faut parler la même langue pour pouvoir se comprendre.
Une autre alternative, pour les voyageurs occasionnels, serait de faire un échange de maison. Cet échange de bon procéder est bien plus simple. Elle consiste à laisser votre résidence à l’usage d’un autre voyageur. Vous vous serez alors de la sienne pendant la durée de votre escale, le tout sans rien payer.
Bien évidemment, les risques sont plus grands. Vous n’êtes jamais à l’abri des arnaqueurs en tout genre. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ont pu profiter de cette option et s’en sont félicités. Le confort sera au rendez-vous. Vous pouvez user de tous les équipements. Et vous aurez plus de faciliter à organiser vos visites.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *