Prochaines vacances, Carpates ou Andros ?

Les prochaines vacances ne sont plus si loin et vous avez hâte d’y être. Vous en avez marre de ce froid hivernal et ce qui vous aide à tenir, jour après jour, c’est la perspective de partir dès le début des beaux jours. Évidemment, vous ne projetez pas d’aller trop loin, pas question de vous ruiner, les temps sont durs. Mais vous voulez quand même une belle destination, vous le méritez bien après tout. Alors, choisissez entre Carpates et Andros.

Carpates en avril

Vous vous demandez probablement pourquoi cette ville d’Ukraine pour vos prochaines vacances ? Vous ne savez peut-être pas qu’en avril, dans ces contreforts des Carpates de l’Ouest du pays, la décoration des œufs de Pâques est une tradition plus que séculaire. C’est ici que sont créés les extraordinaires pissanky, par les Houtsoules qui ont perpétué et conservé un savoir-faire exceptionnel en la matière. Dans un village tel que Kosmach, vous apprendrez à vous servir d’un stylet, de pigments et de la cire d’abeille pour dessiner votre propre pissanka. Visitez le musée d’art traditionnel houtsoule et le grand musée du Pissanka, en forme d’œuf bien entendu. En logeant chez l’habitant, vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie, la musique, l’art et la danse des Houtsoules.

Des vacances printanières à Andros

Si vous préférez la Grèce, alors, pour vos prochaines vacances, direction Andros, la deuxième île des Cyclades en superficie. Vous aimerez ses merveilleuses plages et les chemins escarpés, ses rivières et ses sources qui entretiennent ses paysages luxuriants. Allez randonner dans son réseau de 170 km de sentiers pour découvrir une nature amoureusement préservée, des arbres fruitiers de toute beauté, des fleurs sauvages abondantes et fascinantes. Par la même occasion, vous admirerez des coteaux en terrasse et des gorges à couper le souffle. Visitez Chora la capitale pour observer ses magnifiques demeures et visiter le musée d’Archéologie et d’Art contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *